Le voyageur d’affaires veut de la sécurité et plus de mobilité


L’étude annuelle de Carlson Wagonlit Travel (CWT) révèle que la sécurité des données et la technologie mobile sont les tendances qui auront le plus d’impact sur la gestion des déplacements professionnels en 2015.

Réalisée auprès de plus de 1.100 gestionnaires de voyages, l’enquête se penche également sur des tendances de fond comme l’économie du partage et le comportement des voyageurs de la génération Y.

Pour présenter les tendances 2015, CWT lance un site interactif (www.cwt-2015-trends.com) qui permet aux gestionnaires de voyages de comparer leurs perspectives sur l’impact des tendances marché en 2015.

L’étude révèle que l’impact des tendances est différent selon le périmètre de responsabilité des gestionnaires de voyages interrogés. Ceux dont la zone de responsabilité est mondiale voient la « big data », l’économie mondiale et le nouveau système de distribution IATA (NDC) comme les principales tendances 2015.

En Asie-Pacifique, l’impact des compagnies low-cost est perçu comme plus important que dans n’importe quelle autre région du monde.

Les gestionnaires de voyages de la région EMEA considèrent que le développement durable est un axe plus significatif que ceux des autres régions du monde.

En Amérique Latine, les gestionnaires de voyages identifient l’économie mondiale, le contexte politique et l’économie de partage comme les tendances ayant le plus d’impact.

Par rapport aux autres régions du monde, les gestionnaires de voyages de l’Amérique du Nord citent d’avantage la technologie mobile comme la tendance qui aura le plus d’impact sur la gestion de leurs voyages d’affaires.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2008 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2379 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2275 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...