Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France
15 janvier 2015 Rédaction 2 commentaires À la une, France américains, Bourgogne, grand magasin Macy’s, Ile-de-France, lower Manhattan de New York, médiatour, New York Times, Taste of France 4132 vues
Le célèbre New York Times vient de publier sa sélection des 52 destinations au monde à faire en 2015.
La Bourgogne se voit décerner la 15ème place juste avant le quartier du lower Manhattan de New York et bien avant l’Ile-de-France qui n’arrive qu’en 42ème position !
Devenue une des incontournables cette année, la région est jugée dynamique et affichant des nouveautés à vivre. Une belle récompense qui vient souligner l’attrait touristique de la Bourgogne et confirmer sa place de choix dans le cœur des américains.
La clientèle américaine se place en seconde position des marchés lointains et pèse plus de 85 000 nuitées hôtelières (chiffres 2013).
Bourgogne tourisme programme chaque année différents types d’actions de séduction. En direction des professionnels (à l’occasion de French Affairs), de la presse (comme le récent « médiatour » organisé à New York, Washington, San Francisco et Los Angeles) et du grand public, (dans le grand magasin Macy’s ou au cœur de Manhattan) au cours de l’événement« Taste of France ».
Sur le même sujet
Pourquoi les Etats Unis remettent en cause la fiabilité de l’ A321 XLR
L’Airbus A321, parmi les appareils ayant reçu le meilleur accueil commercial de ces dernières...
Salon IPW 2024: les USA toujours leaders du tourisme international
Avec 5.700 participants dont plus de 2.000 acheteurs et membres des médias, le 55ème...
Des américains qui lovent Paris
A Paris, les deux prochains mois marqueront une charnière entre une période printanière propice...
2 commentaires pour “Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France”
Quel bonheur de lire ces lignes pour une bourguignonne vivant à Paris.
bravo à tous les acteurs de la région pour ce beau classement
merci à nos amis américains.
Vive notre belle région.
Toutes nos félicitations.
Un beau travail de fond pour un positionnement payant.
Vive la Bourgogne… et ses bons vins !