Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France
15 janvier 2015 Rédaction 2 commentaires À la une, France américains, Bourgogne, grand magasin Macy’s, Ile-de-France, lower Manhattan de New York, médiatour, New York Times, Taste of France 5106 vues
Le célèbre New York Times vient de publier sa sélection des 52 destinations au monde à faire en 2015.
La Bourgogne se voit décerner la 15ème place juste avant le quartier du lower Manhattan de New York et bien avant l’Ile-de-France qui n’arrive qu’en 42ème position !
Devenue une des incontournables cette année, la région est jugée dynamique et affichant des nouveautés à vivre. Une belle récompense qui vient souligner l’attrait touristique de la Bourgogne et confirmer sa place de choix dans le cœur des américains.
La clientèle américaine se place en seconde position des marchés lointains et pèse plus de 85 000 nuitées hôtelières (chiffres 2013).
Bourgogne tourisme programme chaque année différents types d’actions de séduction. En direction des professionnels (à l’occasion de French Affairs), de la presse (comme le récent « médiatour » organisé à New York, Washington, San Francisco et Los Angeles) et du grand public, (dans le grand magasin Macy’s ou au cœur de Manhattan) au cours de l’événement« Taste of France ».
Sur le même sujet
Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa
L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...
Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien
Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...
Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe
À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...









2 commentaires pour “Les américains placent la Bourgogne devant l’île de France”
Quel bonheur de lire ces lignes pour une bourguignonne vivant à Paris.
bravo à tous les acteurs de la région pour ce beau classement
merci à nos amis américains.
Vive notre belle région.
Toutes nos félicitations.
Un beau travail de fond pour un positionnement payant.
Vive la Bourgogne… et ses bons vins !