Le dernier Totec évalué par ses participants


Nous avons posé trois questions à Frédéric Vanhoutte (photo), créateur et Directeur du salon Totec (Tourisme- Technologies- Conférences).

LaQuotidienne : Quel est le bilan chiffré de la dernière édition du Totec ?

FVH : Le Totec 2014 fut celui des records et il y a eu plus de monde, 600 inscrits et 486 participants.

472 se sont inscrits sur notre partenaire Happydemics pour voter sur place à propos de leur satisfaction concernant chaque intervention.

Nous avons présenté plus de conférences : 37 interventions, dont 15 start up, encadrées par United Airlines, elles ont réussi l’exploit d’enchaîner la totalité des présentations en quinze minutes.

22 start-up étaient présentes et 70 % des interventions furent de moins de 15 mn. L’accent fut ainsi mis sur le pragmatisme et le rythme.

LQ. Quel est le bilan qualitatif ?

FVH : Aux dires des participants (26 % ont voté), le Totec a répondu aux attentes et s’avèrent « très satisfaisant  » pour plus de 82 %.

Aux dires des intervenants, le cadre, la qualité de l’auditoire, l’organisation et les sessions étaient de haut niveau, les jeunes pousses, elles-mêmes, ont d’ores et déjà confirmé leur participation pour 2015.

La restauration, par Potel et Chabot, aux couleurs de Technopole de l’Aube, Sixt, Accovia et Orchestra a fait l’unanimité et je sais que c’est important.

Le débat fut technique mais moins sulfureux que les éditions précédentes et je suis satisfait car la salle a participé activement.

LQ. Quelles ont été les principales révélations concernant le monde de l’aérien à venir ?

FVH : La reconnaissance faciale de Reminiz, c’est à la fois passionnant et inquiétant. La valise intelligente, elle dit combien elle pèse et donne sa localisation dans le monde entier. L’ascenseur pour la lune, Le Wi Fi à bord des appareils et les nouveaux écrans publicitaires intelligents dans les aéroports, ils choisissent le message en fonction des individus exposés au panneau.

totec 2014-valise intelligente-tourisme-transport-frederic vanhoutteJe crois à la voiture de location aux aéroports qu’on ouvre avec son téléphone portable et bien sur à la data, coeur de ce métier dès demain.
Propos recueillis par LSJ.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

Hertz rajeunit sa flotte et augmente son taux d’utilisation

2194 vues
7 novembre 2025 0

Malgré le rappel de 2 % de sa flotte américaine par les constructeurs, Hertz...

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

Cnewyork lance sa plateforme B2B pour les agences de voyages

2203 vues
4 novembre 2025 0

Fondé en 1999, Cnewyork est le spécialiste des activités et visites à New York....

Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure

Nippon Travel Agency annonce un Tokyo New-York en une heure

2940 vues
31 octobre 2025 0

Concomitamment à la visite de Donald Trump au Japon, la presse nipponne ainsi que...