Marseille accueille le Costa Diadema en grandes pompes


Exit le Costa Concordia, Costa Croisières vient de lancer le plus gros navire du groupe (306 mètres de long et ses 61 mètres de haut), digne ambassadeur du savoir-vivre à l’italienne.

Le 9 novembre dernier, Costa Croisières a ainsi baptisé à Marseille son nouveau paquebot, le Costa Diadema, après son inauguration officielle le vendredi 7 novembre à Gênes.

« Nous voulons offrir avec ce navire la sensation d’être dans une station balnéaire italienne« , précise Georges Azouze, le président France de Costa croisières.

costa diademaLe Costa Diadema peut désormais accueillir à son bord 4 947 passagers (1862 cabines) et 1 253 membres d’équipage.
Son intérieur, conçu dans le plus pur style italien, fait la part belle au confort, à la gastronomie et à toutes sortes de divertissements à bord.

Conçu par l’architecte Joseph Farcus, l’intérieur du navire est encore plus spacieux, accueillant et moderne que ceux de ses prédécesseurs.

diadema-costa croisieresCe navire futuriste proposera des croisières d’une semaine au départ de Marseille dès le 9 novembre.

Avec la plus longue promenade de tous les navires Costa (500 mètres à ciel ouvert), les passagers pourront également jouir des bars et restaurants et admirer les deux grandes mosaïques en verre « Riviera Ligure » de l’artiste Roberto Bixio.

Roberto Bixio-costa diadema7 874 œuvres d’art et de design orneront en effet le Costa Diadema, s’inspirant de la culture pop contemporaine et de la tradition artistique de la Renaissance italienne.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

Une belle soirée Selectour avec le coeur sur la main

2363 vues
20 juin 2025 0

À l’occasion de son traditionnel Cocktail de l’Été, organisé mercredi 18 juin à Paris,...

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2714 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2654 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...