Le Club Med toujours au coude à coude
12 novembre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une Andrea Bonomi, Boussard & Gavaudan, Campus des Talents, Club Med, fonds KKR, Fosun, Global Resorts, offre publique d'achat, OPA, Strategic Holdings, Vittel
Depuis hier à Vittel et jusqu’à fin Novembre se tient le Campus des Talents du Club Med où 1 500 G.O et G.E, venus du monde entier, se réunissent autour d’Henri Giscard d’Estaing et du Management pour la formation des forces vives de l’entreprise.
Et nul doute que la surenchère de Andrea Bonomi a du être au centre de toutes les conversations.
L’homme d’affaires italien, via Global Resorts, a en effet relevé mardi son offre sur Club Méditerranée (CU 23.11 -0.82 %) à 23 euros par action, soit deux euros de plus que sa proposition initiale et un euro de plus que l’offre améliorée du chinois Fosun allié à Ardian.
Dans un communiqué, Global Resorts ajoute que parmi les co-investisseurs minoritaires figure le fonds KKR.
Andrea Bonomi n’a donc pas attendu la dernière limite, jeudi soir au plus tard, profitant du mardi 11 novembre férié en France, sauf pour la Bourse.
Il engage ainsi une nouvelle bataille contre l’offre publique d’achat (OPA) en cours du consortium d’investisseurs mené par Fosun, soutenu par le management du Club, qui s’achève le 20 novembre à 22 euros par action, soit un euro de plus que sa première offre.
Global Resorts, la holding de Bonomi s’aligne ainsi sur le prix auquel il «a acquis ce jour de gré à gré 2.164.242 actions Club Méditerranée, au prix de 23,00 euros par action» indique le groupe.
Global Resorts a ce fait informé l’AMF qu’il détient de concert avec Strategic Holdings et d’autres entités 15,9 % du capital et 14,3 % des droits de vote de la société.
Bonomi et ses partenaires, dont le fonds américain KKR fait partie désormais, pourraient aussi racheter des parts supplémentaires, dans le cadre des accords conclus avec Boussard & Gavaudan, ce qui porterait leur participation dans Club Méditerranée à 18,9% du capital et 17,0% des droits de vote de la société.
Sur le même sujet
Conclave du Vatican : le Tourisme peut-il avoir le premier pape de l’océan Indien ?
Les flux touristiques sont souvent déterminés par la géopolitique des principaux marchés émetteurs, et...
Le premier réseau régulier en eVTOL
L’affaire est sur le point d’aboutir. Le géant américain United Airlines et le premier...
Décès du Pape François : les touristes affluent à Rome
Pour être au coeur de l’émotion suscitée par la disparition brutale du souverain pontife,...