L’Egypte retrouve son éclat


Azza Ibrahim, la directrice du Bureau du Tourisme à Alexandrie, vient d’annoncer la réouverture du Musée des Bijoux Royaux dans la ville d’Alexandrie et a souligné l’importance de cet événement pour le tourisme en Egypte.

nefertiti-egypteFermé depuis 2011, le Musée est une étape incontournable à Alexandrie pour les clients en croisière sur la Méditerranée.

Le palais qui enferme le Musée actuel, appartenait à la princesse Fatma Hedar, construit en 1923 et est considéré comme l’un des joyaux de l’architecture avec ses murs peints et ses vitraux de style romantique.

musee des bijoux-egypteParmi les 683 pièces exposées, on peut admirer une couronne de platine et or parsemées de pierres précieuses et diamants, des dizaines de pièces rares qui appartenaient à la famille royale d’Égypte.

Modernisation de l’infrastructure du site des Pyramides

Hisham Zaazou, Ministre du tourisme égyptien, a récemment déclaré que le site des Pyramides de Guizeh est en pleine modernisation.

En effet, des portiques électroniques, des nouveaux panneaux de signalisation ont été installés et la présence de la police touristique sur tout le plateau a été renforcée pour assurer la sécurité des touristes et préserver le site.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

Les six spots incontournables à visiter pour un tourisme souriant en Arménie

2463 vues
14 octobre 2025 0

Le dernier congrès du réseau Manor a mis récemment en lumière ce superbe pays...

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy

Pourquoi Dubai Tourisme lance sa cashless strategy

2751 vues
7 octobre 2025 0

Emirates et flydubai viennent de signer deux protocoles d’accord (MoU) avec Dubai Finance (DOF)...

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM

Que du beau monde réunis pour le tourisme de Maurice et de Rodrigues à l’IFTM

2634 vues
3 octobre 2025 0

À Paris, du mardi 23 au jeudi 25 septembre dernier, l’île Maurice et Rodrigues...