Le Handicap, une priorité pour le Snav
17 octobre 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France 3572 vues
Lors de son dernier Conseil d’Administration, le Snav vient de décider la création d’une délégation « Voyages et Handicaps ». Sa responsabilité en a été confiée à Marie-Gabrielle Perrière (Examonde Voyages).
« Il faut aider les agences à proposer des voyages à une clientèle handicapée et à répondre aux questions spécifiques de ces clients » déclare Marie-Gabrielle Perrière (photo) : « Quelles sont concrètement les connaissances des professionnels sur ce type de dossier : Intégrer les difficultés du voyage pour une personne en situation d’handicap, effectuer un état des lieux du transport, location de voiture… (Quel avion accepte un couple de personnes handicapées ? Comment embarquer un chien d’aveugle ? Un adulte trisomique indépendant peut-il être refusé à l’embarquement sans accompagnant ?) ».
Cette délégation aura pour mission de fournir les réponses à toutes ces questions en se rapprochant notamment de spécialistes des voyages de personnes handicapées physique, mental, visuel ou auditif. Des éléments d’information seront ainsi mis à la disposition de l’ensemble des adhérents.
Pour Jean-Pierre Mas, président : « Il est essentiel de fournir à chacun de nos clients un service à la hauteur de ses besoins. Les personnes en situation de handicap doivent pouvoir également trouver, dans nos compétences, une valeur ajoutée leur permettant de simplifier au maximum l’organisation de leurs voyages et de leurs vacances. »
Sur le même sujet
Les nouvelles grandes ambitions de Sabre pour simplifier l’industrie du tourisme
Sabre est résolument contre la prolifération des systèmes dans le voyage. L’entreprise américaine est...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
La capacité aérienne mondiale dépasse les niveaux d’avant la pandémie
L’année 2025 s’annonce excellente pour le secteur aérien, nous informe la dernière étude de...