Le Snav soutient la direction d’Air France contre la grève
17 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire France Air France, greve, SNAV
Le SNAV soutient la direction d’Air France, et dénonce une grève « dont l’objectif ne vise qu’en la protection des privilèges de quelques uns« .
« Il semble acquis que l’avenir d’Air France passe, soit par l’arrêt de l’activité court courrier, soit par sa filialisation dans une compagnie proche des modèles économiques des concurrents low cost qui prospèrent déjà sur le marché intra européen en taillant des croupières aux compagnies traditionnelles » indique dans un communiqué le syndicat national des agents de voyages français.
Qui poursuit : « Cette analyse de bon sens est partagée par tous les observateurs… excepté par les pilotes d’Air France qui scient avec détermination la branche sur laquelle ils sont couchés. Ce mouvement social plombe le fragile redressement de la compagnie. Il a également des répercussions importantes sur l’économie française en complexifiant voire en empêchant les déplacements professionnels et, sur l’activité touristique en privant des visiteurs étrangers de leur séjour en France et, des Français de leurs vacances à l’étranger« .
Selon le syndicat, les agents de voyages sont impactés par ces évènements de façons « conséquentes et opérationnelles« .
« Néanmoins, précise t-il, « cette semaine de grève légitime et renforce, au prix d’une importante implication, la relation du professionnel avec son client« .
Sur le même sujet
Une belle fin de saison automnale pour le tourisme Côte d’Azur
Le secteur hôtelier urbain sur la Côte d’Azur affiche un mois d’octobre solide, avec...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets
Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...







