La Vendée tient la route


Véritable enjeu pour la Vendée, l’activité touristique se maintient dans un contexte économique difficile et malgré une météo du mois d’août déficitaire en soleil et en chaleur.

Les situations rencontrées par les différents secteurs d’activités et les professionnels eux-mêmes sont disparates.

Si la fréquentation générale de la Vendée a été stable, la consommation, quant à elle, a été impactée par les effets de la crise économique.

Toutefois, la Vendée a très certainement su tirer profit de l’ensemble de la saison 2014 entamée dès le mois d’avril.

Pour l’été 2014, 65 % des professionnels jugent que la saison est stable ou supérieure à 2013 malgré le contexte économique et la météo ; La Vendée est adaptée aux nouveaux comportements de consommation touristique, la bonne tenue de sa fréquentation touristique est fortement liée au caractère offensif du tourisme vendéen.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens

2401 vues
29 avril 2025 0

La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne

2805 vues
25 avril 2025 0

Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

3077 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...