La Haute Bretagne Ille & Vilaine se creuse la tête


Le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille-et-Vilaine est l’un des pionniers en matière de développement du geocaching en France.

Second territoire à avoir lancé l’activité en 2009, il est aujourd’hui à l’avant garde de l’innovation en lançant une application de geocaching sur Smartphones.

geocaching-ille et villaine-2Près de 70 caches sont aujourd’hui réparties sur tout le territoire de Haute Bretagne. Une manière originale d’apprendre en s’amusant en famille, tout en partant à la découverte des trésors de l’Ille-et-Vilaine.

L’application « Trésors de Haute Bretagne » mise en place en juillet 2014  a ainsi pour objectif de proposer un maximum d’interactivités, « apprendre en s’amusant », étant le maître mot de cette innovation.

« Nous sommes fiers de pouvoir proposer pour la première fois sur notre territoire une activité de plein air capable de rassembler petits et grands autour de la même passion. Les enfants deviennent rapidement accros et les parents découvrent des endroits qui leur étaient inconnus » commente Caroline Pionnier, Manager pôle promotion et communication au CDT.

L’application est à télécharger gratuitement sur IOS et Android.





    1 commentaire pour “La Haute Bretagne Ille & Vilaine se creuse la tête

    1. Pingback: Tourisme de vos régions été 2014 : ça se passe près de chez vous ! - LesCoGîteurs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Emirates  dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence

2143 vues
13 octobre 2025 0

C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3299 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2757 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...