Le « Fait Maison » mitonné par Carole Delga
16 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire France Carole Delga, cuisine, Fait Maison, gastronomie, Maître-Restaurateur, restauration 4376 vues
Carole Delga, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, a entériné hier le décret d’application de la Loi Consommation, relatif à la mise en place d’une mention « fait maison » dans les établissements de restauration commerciale.
» Le secteur de la restauration, de l’artisanat et du commerce de bouche représente 1 million d’emplois et 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires, a souligné la ministre, c’est également le cinquième secteur pourvoyeur d’emplois en France. Pour valoriser tous ces professionnels et renforcer l’attractivité de notre gastronomie, nous mettons en place la mention du « Fait maison », première initiative du type en Europe.
Il faut reconnaître la cuisine faite sur place, le savoir-faire et le temps qui lui a été consacré ; les promouvoir et les encourager ! ».
Cette mention est la première marche, selon elle, vers la « valorisation globale de notre gastronomie« .
Garantissant un geste culinaire, elle vient compléter efficacement le titre de Maître-Restaurateur, qui répond, lui, à des critères plus larges sur l’ensemble de l’établissement : produits frais et de saison, approvisionnement de proximité, qualité du cadre et du service, etc.
Sur le même sujet
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...
Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif
Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...
L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis
Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...