SNCM, le bras de fer continue
7 juillet 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Frédéric Cuvillier, redressement judiciaire, SNCM, STX France 4374 vues
Les syndicats de la SNCM ont vivement rejeté samedi la perspective d’un redressement judiciaire, considéré par le secrétaire d’Etat aux Transports comme « le seul moyen pour redonner un avenir » à la compagnie maritime en difficulté, au 12e jour de grève.
La CGT de la SNCM a qualifié le secrétaire d’Etat aux Transports Frédéric Cuvillier de « menteur » et « liquidateur« , après qu’il se soit montré favorable au redressement judiciaire de la compagnie maritime en difficulté.
Frédéric Cuvillier a en effet indiqué que « la situation de la compagnie est grave et qu’avec cette grève elle s’aggrave de jour en jour. La situation décrite par la direction de l’entreprise laisse à penser que ce redressement passe par la voie du redressement judiciaire« .
Le remboursement de 440 millions d’euros d’aides d’Etat jugées illégales après la décision de la Commission européenne, a pesé lourd dans la balance.
De même que les conséquences financières de la grève estimées à 500 kE par jour.
Pour l’état français, la trésorerie de l’entreprise est devenue insuffisante pour financer les commandes des 4 nouveaux navires passées auprès de STX France.
« Il faut un investisseur et nous nous y employons », a insisté le ministre qui a rappelé que le gouvernement « ne peut, de toute façon, légalement pas prendre ces sommes à sa charge« .
Sur le même sujet
La SNCF fait bouger les lignes
Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...
Le tourisme parisien recule sur octobre et la Toussaint
Selon les chiffres du dernier barometre Paris je t’aime – Office de tourisme, au...
Spectaculaire et mortel incendie à Hong Kong
Un violent incendie ravage le complexe résidentiel Wang Fuk Court, dans le district de...







