Fabius se penche sérieusement sur la Destination France
1 juillet 2014 Rédaction 1 commentaire France Arnaud Montebourg, destination France, Laurent Fabius, Razzy Hammadi 3564 vues
Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, en croisade pour mieux vendre la destination France, a jugé « impératif de renoncer » à l’augmentation des taxes de séjour votée à l’Assemblée nationale, car elle est « totalement contraire à la promotion du tourisme« .
« Le gouvernement est opposé à cette décision. Ce que Laurent Fabius a déclaré reflète parfaitement la position de Bercy. Nous souhaitons que le Parlement revienne sur cette décision », a renchéri Arnaud Montebourg sur BFMTV.
« Le Parlement est certes indépendant mais il est surtout dans une relation coopérative et collaborative avec le gouvernement« , a ajouté le ministre de l’Économie, en réponse aux critiques de Razzy Hammadi, député de la gauche du PS, qui avait reproché au chef de la diplomatie de remettre en cause « l’indépendance » de l’Assemblée nationale.
La sortie de M. Fabius, qui a intégré le tourisme à son périmètre depuis le remaniement du printemps, a été en revanche bien accueillie par les professionnels du tourisme.
Sur le même sujet
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...
1 commentaire pour “Fabius se penche sérieusement sur la Destination France”
En gros, Monsieur Montebourg demande à son équipe de ne pas jouer « solo », et de jouer « solidaire ».
Mais elle est où notre équipe du tourisme, côté « professionnels » ? Elles est où notre « fédération du tourisme » ?
Et enfin, ils sont où « les partis d’opposition » sur le sujet du péage hôtelier (la taxe de séjour) ? On entend Monsieur Fabius, on entend Monsieur Montebourg, mais on n’entend rien du côté des partis d’opposition. Que doit-on en penser ?
Yves Brossard – Primea Hotels Guadeloupe