VTC : Marcel se pointe
26 juin 2014 Rédaction Aucun commentaire France Benoît Richard, Bertrand Altmayer, Marcel, Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, VTC, yield management 3871 vues
Marcel est un nouveau service de réservation de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile-de-France, destiné aux entreprises et aux particuliers. Accessible via la plateforme Web www.marcel.cab et les applications iPhone et Android, Marcel est disponible 24h/24 et 7j/7. Il se différencie des autres acteurs du secteur par son approche de la réservation à l’avance et sa politique de prix. A l’inverse des acteurs existants, plus vous réservez à l’avance, plus le prix est bas !
Bertrand Altmayer et Benoît Richard, les fondateurs de Marcel ont fait le constat que l’offre de transport porte-à-porte en Ile-de-France était en retard par rapport aux autres métropoles occidentales. Leur analyse est cependant allée encore plus loin.
Au-delà du faible nombre de véhicules disponibles en comparaison avec Londres et New York, c’est le taux d’utilisation particulièrement bas de ces chauffeurs qui a frappé ces deux jeunes entrepreneurs français.
Pour répondre à cette problématique, ils ont fait le pari d’adapter au transport urbain le système du yield management qui a révolutionné le transport aérien dans les années 1980.
Sur le même sujet
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...
La Compagnie Des Alpes entre dans le capital de Terrésens
La Compagnie des Alpes annonce avoir signé un accord engageant portant sur une prise...
Un nouveau train de nuit pour les vacances à la montagne
Forte de l’expérience « Travelski Express » expérimentée sur les saisons 2021-2022 et 2022-2023,...