VTC : Marcel se pointe


Marcel est un nouveau service de réservation de Véhicules de Tourisme avec Chauffeur (VTC) en Ile-de-France, destiné aux entreprises et aux particuliers. Accessible via la plateforme Web www.marcel.cab et les applications iPhone et Android, Marcel est disponible 24h/24 et 7j/7. Il se différencie des autres acteurs du secteur par son approche de la réservation à l’avance et sa politique de prix. A l’inverse des acteurs existants, plus vous réservez à l’avance, plus le prix est bas !

Bertrand Altmayer et Benoît Richard, les fondateurs de Marcel ont fait le constat que l’offre de transport porte-à-porte en Ile-de-France était en retard par rapport aux autres métropoles occidentales. Leur analyse est cependant allée encore plus loin.

Au-delà du faible nombre de véhicules disponibles en comparaison avec Londres et New York, c’est le taux d’utilisation particulièrement bas de ces chauffeurs qui a frappé ces deux jeunes entrepreneurs français.

Pour répondre à cette problématique, ils ont fait le pari d’adapter au transport urbain le système du yield management qui a révolutionné le transport aérien dans les années 1980.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

4598 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

4372 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

3947 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...