Hisham Zaazou continue coûte que coûte


« Je regrette la décision du gouvernement italien et de certains autres pays européens de restreindre les visites en Egypte  » a indiqué récemment le ministre du Tourisme égyptien Hisham Zaazou, qui en attendant la confirmation de son mandat par le président nouvellement élu Al Sisi, participait à une réunion publique sur les événements de Marsa Alam.

« Maintenant, nous sommes mi-Juin et je constate que rien de grave ne s’est passé sur la destination pour les touristes de nombreuses régions du monde présents en Egypte ainsi que pour les touristes européens dont les gouvernements avaient tenus des propos alarmistes« .

Le ministre fait allusion notamment à l’Allemagne qui, dès le 26 Février dernier, avait recommandé, prétextant une attaque terroriste imminente, à ses ressortissants d’éviter le tourisme au pays des pharaons. La position allemande avait été suivi par d’autres pays européens dont l’Italie.

« L’Egypte va de l’avant, a t-il poursuivit, « nous sommes sur la voie de la stabilité. Nous avons eu fait un référendum puis une élection présidentielle qui a eu lieu sous les yeux du monde entier. Il n’y a aucune raison de garder cette décourager. Nous travaillons en permanence avec les ministères concernés (Affaires étrangères, Intérieur et défense, ndlr) afin d’assurer la sûreté et la sécurité de nos ressortissants et de nos visiteurs étrangers atmosphère pacifique « .

Le ministre a rappelé les objectifs majeurs du gouvernement égyptien : retrouver rapidement le niveau de fréquentation touristique de l’année 2010, pour, dès 2015, reprendre la progression et atteindre les 30 millions de touristes en 2022, pour un apport de recettes estimé à 25 milliards de dollars.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

Tourisme au Vatican : comment Léon XIV attire les foules

2308 vues
9 décembre 2025 0

Un nouveau rapport de The Data Appeal Company, filiale du groupe Almawave, vient d’analyser,...

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

Jean-Luc Dufrenne transforme Génération Voyages en Medusa Voyages

2611 vues
8 décembre 2025 0

Medusa Voyages est, depuis le 1 octobre dernier, la nouvelle marque commerciale de la...

Clôture gourmande et réussie pour les Déjeuners du Voyage APG

Clôture gourmande et réussie pour les Déjeuners du Voyage APG

2489 vues
5 décembre 2025 0

Le dernier des « Déjeuners du voyage APG » de l’année 2025 s’est tenu hier jeudi,...