Atout France récompense 4 belles initiatives numériques


Le 5 juin dernier, Atout France a remis quatre Palmes du Tourisme Numérique et un prix coup de coeur aux professionnels ayant développé une application numérique innovante dans le tourisme.

Les deux lauréats pour la « Content Palme » sont :

Monument Tracker pour l’application « J’aime Angoulême » (qui permet de découvrir Angoulême à travers 120 sites et monuments de manière interactive. Le visiteur marche sur les pas d’un gentil fantôme, Angoumi, pour découvrir le territoire à l’aide de différentes fonctions adaptées à son besoin).

Only Lyon Tourisme et Congrès pour l’application « Chef Factory »

Les lauréats pour la « Business Palme » sont :

Val Thorens pour son modèle de marketing intégré centré sur une stratégie de marque

Ardèche Tourisme – Refonte de l’écosystème digital vers une stratégie de destination

Un prix coup de coeur a été également attribué à la Direction générale des Douanes et des Droits Indirects, notamment pour son dispositif « Pablo » avec lequel le visiteur peut obtenir le visa électronique nécessaire à la détaxe de ses achats.

Il lui suffit de scanner le code barre du bordereau émis par le commerçant. La procédure passe ainsi de 20 minutes à 45 secondes. 100 sites sont équipés dont Roissy qui concentre 80 % des demandes.

atout france palmes numeriques





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

Vacances d’Hiver : un Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc tiré vers les sommets

2836 vues
10 novembre 2025 0

Le Comité Départemental du Tourisme Haute-Savoie Mont-Blanc accueille avec satisfaction le lancement prometteur de...

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

Tourisme spatial : le 1er « Space Summit » s’organise à Toulouse

3427 vues
7 novembre 2025 0

Plus que jamais, l’Occitanie et sa capitale Toulouse ambitionnent le titre de capitale européenne...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

3600 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...