Hôtels Accor, le groupe déploie ses réseaux wifi


Lors d’un séjour à l’hôtel, tous les clients aspirent à retrouver le même « confort de surf » qu’à leur domicile.

Quand 90 % des clients allument la télévision de leur chambre d’hôtel, seulement 50 % la regardent, alors que 70 % des clients qui peuvent se connecter à Internet, le font réellement.

Ce service qui n’était jusqu’à présent qu’optionnel ou qu’un luxe, est désormais considéré comme un service essentiel. Rester connecté est d’ailleurs une des premières préoccupations des Européens en vacances : 86% des Européens allant à l’hôtel s’attendent à disposer d’un accès Wifi.

Pour 37 % d’entre eux la couverture réseau est devenu un véritable critère de choix dans leurs destinations. Les clients veulent être connectés partout, tout le temps, et disposer d’une qualité de service irréprochable.

Conscient de l’importance de cette mutation, le groupe Accor a lancé un appel d’offres pour renouveler sa solution WiFi sur tous ses hôtels des marques Novotel, MGallery, Mercure et Pullman.

Sélectionné fin 2013, le savoir-faire de Wifirst a permis de garantir une solution conforme aux exigences de la clientèle du groupe Accor.

Le déploiement simultané dans 200 hôtels a été effectué au cours du premier trimestre 2014, en seulement trois mois, et parfaitement coordonné entre les équipes techniques de Wifirst et Accor, qui ont mobilisé tous leurs efforts pour garantir une mise en service concomitante dans plus de 28 000 chambres au total.

marc taieb-wifirst-accor-novotel-MgallerySelon Marc Taieb, le président de Wifirst : « L’architecture SmartWiFi choisie par Accor est le fruit de douze années de R&D de Wifirst, qui dispose aujourd’hui de fonctionnalités uniques. Nos équipes sont fières de travailler pour le groupe Accor, référence prestigieuse du marché hôtelier, et de lui apporter désormais le service Wifi de grande qualité dont il avait besoin ».

C’est l’offre exclusive SmartWiFi qui a su séduire Accor pour sa capacité à garantir une connexion haut débit aux clients, même aux heures de pointe, quand ils souhaitent tous accéder à Internet.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marriott régale Maurice à Paris

Marriott régale Maurice à Paris

2178 vues
28 mars 2024 0

C’est l’endroit où il fallait être. Le rendez-vous Marriott et Friends’ à Paris pour...

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

Comment Marriott a introduit les hôtels W à Sanya, en Chine

2477 vues
26 mars 2024 0

Marriott International, Inc. vient d’annoncer avoir signé un accord avec Hainan Qianrui Industrial Development...

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

Amende Booking.com : est-ce l’arbre qui cache la forêt ?

2704 vues
25 mars 2024 0

La domination de Booking est jugée souvent excessive par la distribution hôtelière, qui a...