Comment Y’a d’quoi se la prendre et se la mordre !…


« Bonjour Madame, bonjour Monsieur, puis-je vous aider ? » Vous l’avez compris, un couple vient de rentrer dans l’agence et se dirige vers notre jolie panoplie de brochures.

« Non merci, pas dans un premier temps. On peut regarder les brochures ? »

Que voulez-vous que je dise à ça. (Ben non, tu peux pas et casse-toi, pauv’ client (j’ai pas pu résister), parce que j’en ai marre de faire la potiche devant toi en train de t’extasier devant des brochures dont je pourrais te louer les mérites parce que la pro que je suis les connais par cœur !)

Bien sûr que non, je peux pas leur dire ça.

Alors, avec mon beau sourire Émail Diamant, je les encourage vivement à prendre leur temps et à se faire plaisir. Et que, of course, je reste à leur disposition s’ils désirent plus de renseignements, un devis ou tout autre chose. Bref, j’ai bien fait les choses et je suis gentiment retourner m’asseoir à mon bureau pour vaquer à ma « to do list » de la journée !

J’étais à peine au point 2 de ma liste que les deux tourtereaux reviennent parader devant moi.
Et bien, la réflexion a été rapide. C’était juste histoire de se persuader qu’ils gardaient la main. Enfin, je vais pas jaser davantage parce qu’au moins, on va passer plus vite aux choses sérieuses.

Waouhh… ils me tendent même une brochure qu’ils ont repéré. Que demande le peuple. Ben, la destination, le nom du circuit, les dates… le train-train habituel !

« Mademoiselle, en fait, on a trouvé ce catalogue « Circuit » qui nous intéresse mais ce sont des circuits en groupe et on le cherche en individuel. Est-ce que vous auriez cette brochure à nous donner ? » (Oh, ben, si en plus, tu as du budget pour une escapade en amoureux, je suis aux anges. Par contre, pourquoi veux-tu la brochure ? T’inquiète, je vais t’aider directement. Je crois que c’est un peu mon métier, non ?)

« Ah non, on va pas vous déranger davantage, on cherche juste des idées de circuits en individuel parce qu’on est très autonomes et on se débrouille tous seuls. On réserve en direct. Sur Internet.»

Glouuppss ! Julie déconfite ! Je devrais pourtant m’habituer mais vraiment, je n’y arrive pas !

Allez, Julie, ça sera pas la première, ça sera pas la dernière !
Je vous embrasse fort.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    1 commentaire pour “Comment Y’a d’quoi se la prendre et se la mordre !…

    1. Ici aussi, en office de tourisme, on accroche notre plus beau sourire d’hôtesse d’aéroport quand le client est trop « aaaaarrrrhpouhaaabhaaaa ». Et toi Julie, penses-tu qu’être obligée de mettre son sourire à disposition de tous, c’est un peu comme devoir vendre son corps??
      Bisettes avec le vrai sourire de l’envie de sourire dedans.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

50889 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

54823 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

32599 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...