Avec Yanidel, ADP peut bien aller se rhabiller


Restauré en totalité entre 2004 et 2009, le corps central du Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle accueille désormais 11 millions de passagers par an.

La restauration des 7 satellites d’embarquement se poursuit.

Dans ce cadre et à l’occasion des 40 ans de l’aéroport, Aéroports de Paris améliore encore l’accueil des passagers et leur propose un nouveau parcours artistique.

yanidelL’artiste Yanidel habille ainsi les tunnels d’accès aux satellites 2 et 6 du Terminal 1 de photos contemporaines et décalées de la vie parisienne.

L’artiste, adepte de la « street photographie », met ainsi en avant, au travers d’une vingtaine de photographies, un point de vue contemporain, insolite de Paris, avec légèreté et humour.

Sur près de 60 mètres, les photographies de Yanidel mettent en scène des lieux emblématiques de la Capitale (la Tour Eiffel, les jardins du Luxembourg, l’Hôtel de Ville, etc.) mais également des scènes de la vie quotidienne, dans l’intimité des Parisiens.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3122 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3042 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

Le tourisme en Île-de-France renforce son impact économique en 2025

2998 vues
1 septembre 2025 0

La destination Paris Île-de-France confirme son attractivité touristique en 2025. Le premier semestre et...