Comment partir c’est mourir un peu, comme on dit !


julieHeureusement pour mon client que nous étions samedi !

Et malheureusement pour moi donc !

(Enfin, pas si malheureusement que ça parce que l’anecdote m’a plus fait rire que mise en colère même si je reste toujours incrédule devant les questions parfois hallucinantes des clients).

Alors pourquoi heureusement le samedi ?

Toujours simplement parce qu’il a pu me contacter par téléphone pour me poser sa question saugrenue. Voilà.

(Euh…Je me demande d’ailleurs s’il n’aurait pas été pris de panique si nous avions été dimanche ou même un soir tard de la semaine. Il aurait appelé son service d’assistance mais je crois que l’accueil aurait été moins fun. En même temps, ils doivent en voir des vertes et des pas mûrs encore plus que nous finalement et leur self-contrôle doit être à toute épreuve).

Enfin bref !

Toujours est-il que c’est moi qu’il a appelé, paniqué de savoir s’ils pouvaient (lui et sa petite famille) rester au sein de l’aéroport d’Orly durant toute leur attente jusqu’à l’heure d’enregistrement de leur nouveau vol.

Ce bon papa s’inquiétait de devoir sortir toute sa tribu dans la jungle parisienne pour patienter durant les quelques heures (5 !) entre les deux vols.

Au moins un client qu’il a été facile de satisfaire !

Enfin, sur la première question parce que sur la suivante, j’aurai pu me mettre en pétard. Jugez vous-même :

Après avoir été rassuré sur l’ouverture permanente de l’aéroport, ce brave monsieur a vite pigé que peut-être cette plate-forme pouvait lui offrir quelques distractions. En même temps, Super Julie venait de lui servir l’argument des magasins et autres restaurants qui lui permettaient de ne pas voir le temps passer.

Alors, ni une ni deux, le gars s’est empressé de faire de Super Julie, sa super guide aéroportuaire du genre : « quel type de magasins, on peut trouver ? Pour lui, pour sa femme, ses enfants… Et est-ce qu’ils pouvaient trouver un fast-food fluo jaune sur fond vert (ou rouge pour les plus anciens) pour sa paire d’ados mais qu’ils étaient preneurs d’un restaurant plus intimiste pour madame et lui.

J’ai eu beau tenté de lui clouer le bec en l’adressant à plusieurs reprises au point information, pas moyen de m’en débarrasser.

« Là, je vous ai, vous, c’est mieux, non ? »

Ouais, peut-être mais premièrement, je connais pas Orly par cœur moi et deuxièmement, j’ai surtout d’autres choses à faire.

J’étais sur le point de m’agacer quand j’ai eu le réflexe de percuter qu’un problème pointait à l’horizon…

Mes clients n’étaient pas dans le bon terminal et à voir leur niveau de débrouillardise sur place, j’avais fort à parier qu’on courait à la catastrophe si je n’intervenais pas.

Pas manqué ! Ils n’avaient même pas réalisé qu’ils n’étaient pas au bon terminal et les orienter jusqu’au Sud n’a pas été chose facile.
Du type, « Vous voyez la pancarte au-dessus de votre tête ? Oui, vers où la flèche vous indique-t-elle ? ».

Je vous laisse imaginer que ça m’a fait rire cinq minutes. Heureusement, pour eux et pour moi, on avait cinq heures devant nous… !

Bon allez, je vous embrasse ainsi que tous les désorientés des aéroports et toutes les familles qui vivent l’aventure de partir au bout du monde sans être encore tout à fait partis de chez eux.

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

50909 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

54842 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

32619 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...