Tahiti-Bora-Bora, un piquet de grève au paradis


Après Bora Bora, l’hôtel le Méridien Tahiti est désormais lui aussi touché par une grève à l’appel du syndicat O Oe To Oe Rima. Un piquet de grève a été installé à l’entrée par les grévistes.

Les principaux points de revendications des représentants du personnel portent notamment sur “l’augmentation des salaires, les reclassements et les éventuelles indemnités de départ”.

Ainsi Mireille Faatau, déléguée syndical O oe to oe rima, ne décolère pas : « la direction ne veut pas négocier. C’est pour cela qu’on en arrive là ! La plupart des employés travaillent ici depuis 16 ans, et notre salaire, le SMIC, n’a pas bougé ! Nous sollicitons le PDG pour une augmentation parce que le coût de la vie lui, ne cesse d’augmenter. Et notre patron ne veut rien savoir ! ».

A Bora Bora, cela fait maintenant 17 jours que les employés de l’hôtel Méridien ont cessé le travail. Ils contestent le licenciement d’un délégué syndical.

Les membres de la direction des deux hôtels Bora-Bora et Tahiti se refusent toujours à tous commentaires.

Sans avancées majeures le mouvement se durcira” prévient Mireille Faatau qui, de concert avec la trentaine de salariés grévistes prévoit “une demi-fermeture”, autrement dit : le filtrage de l’entrée de l’hôtel, jusqu’à la fixation d’une date de reprise des négociations avec la Direction.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain

Encore une grève prévue des contrôleurs aériens les 3 et 4 juillet prochain

3540 vues
27 juin 2025 0

Evidemment toujours à la veille des départs en vacances scolaires, pour plus d’impact, les...

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

Odalys Vacances ouvre une nouvelle résidence à Mimizan

2003 vues
27 juin 2025 0

Odalys Vacances et le Groupe Duval, annoncent l’ouverture ce samedi 28 juin à Mimizan...

Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge

Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge

3280 vues
24 juin 2025 0

Etihad Airways a abandonné l’appel d’offres pour une participation dans Air Europa. La compagnie...