L’AFST a trouvé ses marques


L’Association Française des Seniors du Tourisme a tenu son Assemblée Générale hier 9 avril aux Vedettes de Paris.

michel messager-afstDevant une assemblée fournie, 125 membres étaient présents, son président, Michel Messager, n’a pas manqué de souligner la croissance exponentielle de l’association qui grâce à ses actions et à son nombre d’adhérents, est désormais pleinement reconnue.

Soutenue par le SNAV et l’APST, qui lui apportent aide et assistance, l’AFST réunit aujourd’hui 550 membres, hommes et femmes qui ont fait carrière dans le tourisme et qui ont l’opportunité de se retrouver au sein d’une multitude d’activités et d’animations de qualité proposées chaque mois, en région parisienne et en province, grâce à la montée en puissance des délégations régionales, notamment en Rhône-Alpes et dans l’Ouest.

Déjeuners-débats, dîners amicaux, sorties culturelles, sportives ou ludiques, voyages ou encore ateliers… si les occasions de se rencontrer sont nombreuses, il ne s’agit pas de se contenter d’évoquer le « bon vieux temps » mais surtout d’apporter aide et soutien à ceux qui en ont besoin !

Ainsi, les trois plateformes d’actions de solidarité et de tutorat ont enregistré une forte montée en puissance :

– « Tutorat Nouveaux Entrepreneurs »: 44 nouveaux entrepreneurs bénéficient d’un support actif de 26 tuteurs membres de l’AFST.

– « Renseigner les jeunes sur nos métiers » a géré au cours de cette année scolaire, plus de 1 500 élèves de BTS et a organisé son premier workshop au siège de l’APST à Paris, avec une cinquantaine d’élèves en deuxième année de BTS.

– « Aide aux familles et aux enfants défavorisés » continue ses actions en faveur de plusieurs associations sur la région parisienne comme OSE, Rayon de Soleil ou le Foyer Brünswick (plus d’une centaine d’enfants et de personnes handicapées ont été accueillis à Disneyland Paris, au Cirque Pinder ou au Salon de l’Agriculture, et plusieurs familles ont pu partir en vacances).

En 2013, l’opération Jardins de Lumière à Madagascar a permis d’éclairer en lampes solaires la totalité du village de Soanafindra (123 cases et 985 habitants dont 352 enfants).

De plus , pour faire face à cette multiplication des actions et au développement des adhésions, l’Association ouvrira très bientôt un nouveau site internet plus performant.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

2621 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

Andreas Gantenbein quitte Aerticket pour de nouveaux horizons

2696 vues
7 octobre 2025 0

Après six années marquantes passées à la direction des filiales Aerticket en Suisse, en...

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

Tourisme spatial : Un réseau Wi-Fi sur la Lune 

2501 vues
6 octobre 2025 0

« Tout comme le Wi-Fi a révolutionné la vie sur Terre, il sera essentiel...