Comment y vaut mieux entendre ça qu’être sourde !


julieJe vous parlais l’autre jour de mes recherches de blagues et d’histoires humoristiques sur le sujet du tourisme et des voyages.

Et bien figurez-vous que je suis tombée l’autre jour sur un article qui recensait les plaintes les plus farfelues de clients d’agences de voyage.

Même si cela est tout à fait sérieux, j’ai vraiment cru de prime abord à une blague.

Comment peut-on ne serait-ce qu’imaginer une seconde, et donc encore moins le faire réellement, porter plainte pour des prétextes aussi incongrus que la présence non signalée de moustiques ?

Ou encore le fait de se trouver en Espagne face à des taxis qui ne parlent qu’espagnol !

Si je n’étais pas agent de voyage moi-même (et que je n’avais pas moi aussi constaté certaines de ces aberrations), je croirai à une mascarade !

Sauf que j’ai déjà eu droit moi aussi au « vous ne nous avez pas correctement informés sur la couleur du sable, il était plus jaune que sur la brochure, ni sur la température de la piscine. Elle était bien plus chaude que prévu, ça ne rafraîchissait pas ! »

J’imagine aisément la tête des collègues, quelque part dans une agence, ou sur un plateau de réservation par exemple, qui ont reçu ces personnes, échangé au téléphone de telles fadaises !

Quel métier faisons-nous ?!

Tiens, dernièrement un couple a apparemment porté réclamation pour ne pas avoir obtenu les lits jumeaux réservés mais avoir été placés dans une chambre avec lit king-size. Jusque-là, pourquoi pas !

Le pompon, c’est qu’ils tiennent l’agence pour responsable que Madame soit tombée enceinte ! Même si ça m’a bien fait rire, j’ai encore du mal à croire à cette histoire.

En même temps, on voit tellement de tout dans nos boutiques !

Bon allez, j’embrasse tous les siphonnés du ciboulot qui se veulent de grands aventuriers en partant à l’autre bout du monde mais où tout doit être comme chez eux ! Surtout pas de nourriture épicée en Inde, pas de poissons dans les lagons et pas trop de sable sur la plage, c’est bien ça, non ?

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    2 commentaires pour “Comment y vaut mieux entendre ça qu’être sourde !

    1. et les clients qui se plaignent de ne pas avoir eu de petits parasols dans leur apéro ???? ou la mer trop bruyante quand on a un bungalow sur pilotis ????

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