Madagascar, succès pour la 1ère session de formation à Nice, Aix-en-Provence et Lyon
31 mars 2014 Rédaction Aucun commentaire Distribution Air France, Air Madagascar, formation, Hôtel La Mira de Madio Rano, Karibu Lodge, Lalaina Rabemananjara, Nicolas Charlet, Nosy Be Hotel 5598 vues
L’Office National du Tourisme de Madagascar et son partenaire Air Madagascar placent la formation au centre de leurs priorités pour cette année 2014. Leurs équipes se sont rendues à Nice, Aix-en-Provence et Lyon pour une première session de formation avec la participation d’Air France.
Terre de contrastes, Madagascar présente une certaine complexité pour les vendeurs : un territoire très vaste, différents climats et saisons et des paysages variés s’ajoutent aux nombreux produits proposés par les tours opérateurs français.
Est-il facile de se déplacer en voiture ? Quelle est la meilleure saison pour observer les baleines à Sainte-Marie ? Faut-il nécessairement faire appel à un guide local ? Quelle est la franchise bagage sur les vols intérieurs ?
L’ONT de Madagascar, représenté par Lalaina Rabemananjara et Air Madagascar, avec Nicolas Charlet, ont répondu aux questions d’une trentaine d’agents de voyage présents afin de leur donner toutes les clés pour mieux vendre la destination.
Trois participants (Amandine Mottola (Bleu Voyages), Corinne Cerutti (Voyages Eurafrique), Anthony Bador (Plein Vent Voyages) ont également eu la joie de gagner un séjour sur la grande île où ils pourront découvrir la destination « sur le terrain » grâce aux séjours offerts par l’Office National du Tourisme de Madagascar, en partenariat avec Air Madagascar et les établissements Nosy Be Hotel, Hôtel La Mira de Madio Rano et Karibu Lodge.
Sur le même sujet
L’ APST a décidé d’alléger les garanties personnelles pour les agences réalisant entre 2 et 4 M€
Le président de l’APST, Mumtaz Teker, vient de le confirmer : « Comme Laurent Abitbol...
Observatoire EdV – Orchestra octobre 2025 : un mois de septembre toujours en retrait
En nombre de départs, le mois de septembre s’inscrit dans la continuité de l’été...
CroisiEurope lance son challenge agences de voyages : Les escales gagnantes
Avec “Les Escales Gagnantes”, CroisiEurope réaffirme sa volonté de soutenir et d’animer son réseau...