Atout France, des palmes pour encourager le surf


Atout France lance la 1ère édition des Palmes du Tourisme Numérique afin de récompenser les professionnels ayant développé une application numérique innovante
dans le secteur du tourisme.

A l’heure où Internet et les nouvelles technologies se sont imposés dans le quotidien des consommateurs, le numérique est devenu l’affaire de tous les professionnels du tourisme. Pour rester compétitifs, il leur faut aujourd’hui adopter une attitude proactive vis-à-vis du numérique.

C’est pourquoi Atout France a décidé de créer, en partenariat avec Rhône-Alpes Tourisme et l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains, les « Palmes du Tourisme Numérique » dans le cadre des Académies du Tourisme Numérique qui se tiendront les 5 & 6 juin 2014 à Aix-les-Bains.

Cette nouvelle distinction vise à mettre en lumière les applications numériques innovantes (en ligne et/ou en situation de mobilité) initiées par des acteurs publics ou privés, ayant pour objectif le développement, la valorisation, la commercialisation ou la promotion de tout ou partie de l’offre touristique française.

Les thématiques mises à l’honneur en 2014, font écho à celles des Académies du Tourisme Numérique à savoir :
– la « Content Palme numérique » qui porte sur la valorisation des contenus (storytelling, agrégation, qualification),
– la « Business Palme numérique » qui porte sur les campagnes numériques (axes de développement et actions) et la création de valeur (au niveau du service client ou de
l’activité commerciale).

christian mantei-atout franceLe jury, présidé par Christian Mantei (photo), Directeur Général de Atout France, est composé de représentants de l’Agence, Rhône Alpes Tourisme, l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains et de personnalités du secteur numérique.

Il se réunira en mai afin d’examiner les dossiers, et les 2 Palmes (1 par catégorie) seront remises officiellement le jeudi 5 juin au cours de la soirée de gala des Académies du Tourisme Numérique.

Les 2 lauréats bénéficieront d’un renforcement de leur visibilité grâce à :
– une communication, en direction de la presse, du grand public et des professionnels notamment sur le site internet et les réseaux sociaux de Atout France, ainsi que sur les sites des partenaires.
– un droit d’exposer et de deux entrées offertes aux Académies du Tourisme Numérique qui se dérouleront les 5 & 6 juin prochain à Aix-les-Bains,
– une entrée offerte aux Rencontres Nationales du Tourisme 2014.

Pour postuler dans une catégorie de Palmes, le candidat doit justifier de la mise en œuvre de son action depuis au moins 1 an (au 31 décembre 2013). Les dossiers de candidatures peuvent être téléchargés sur www.atout-france.fr et www.academiestourismenumerique.com.

Date limite d’envoi : 28 avril 2014 minuit.





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