Comment il y a une vraie différence entre promo et sur-mesure !


julieJ’ai dû me résoudre l’autre jour à faire un dossier d’ordre exceptionnel.

Oh, non, pas un tour du monde en hôtels 5* ! Non, plutôt l’inverse, un séjour à Palma de Majorque dans un hôtel tout inclus.

C’était pour une cliente fidèle qui fait régulièrement de beaux dossiers chez nous.

En même temps, faut savoir s’adapter, être prête à mettre ses convictions « produits » de côté.

Faites pas les gros yeux, j’ai rien contre les « all inclusive » mais bon, je préfère quand même une découverte plus au contact des pays dans lesquels je vais.

Enfin, c’est pour son fils qui veut partir avec sa petite-amie et qui veut à tout prix cette destination et ce type de produits. Il voudrait l’inviter apparemment et ne veut pas la mettre trop mal à l’aise avec un hôtel trop haut de gamme. (Ah, les problèmes de riches me font toujours sourire).

Elle l’a qu’à me l’envoyer son fils chéri, même si je suis qu’une smicarde améliorée d’agence de voyage, je ne verrai aucun inconvénient à aller tester quelques étoiles supplémentaires à mes habitudes dans une destination bien plus paradisiaque que les Baléares (même si j’en convient, c’est très joli… mais les Maldives aussi , non ?).

Je ne rechignerai pas non plus à troquer mon sac-à-dos rando pour une belle valise à roulette. Et oui, je suis pleine de contradictions. Enfin, là n’est pas le sujet.

Je me lance dans la recherche et là, bingo, je tombe sur une promo. Elle me valide et me demande un délai de réflexion comme d’habitude. Je lui précise que malheureusement l’option n’est valable que quelques heures. Deux, trois tout au plus.

Aie, elle est aussitôt parti dans les tours, indignée de ce délai qui ne « rime à rien » parce qu’en général, elle a le temps d’en parler à son mari, de réfléchir, de se renseigner « autrement » (j’ai bien aimé la formulation) même si elle a toute confiance en nos compétences. Tu parles !

Et là, en plus, ce n’était pas pour elle. J’ai eu beau lui expliquer que tous les produits ne se valent pas, que les services ne sont pas tous identiques et surtout que des offres promotionnelles sur des tarifs bas n’offrent pas la même flexibilité qu’un circuit sur-mesure. Bref, j’ai tenté de lui expliquer pourquoi elle payait plus cher ses voyages habituels (sans vouloir ni en faire trop ni pas assez mais ça n’a pas été simple).

Heureusement, elle est restée sympathique et a gentiment décalé son déjeuner avec sa partenaire de yoga pour voir son fils et valider le tout après avoir mangé. Ouf quand même !

Allez, je vous embrasse fort ainsi que toutes mes clientes fortunées qui ont toujours des réflexions à me remonter le moral par leur naïveté et pourtant, Dieu sait si je suis un peu blonde de ce côté-là !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

52168 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55819 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33596 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...