La Champagne aux couleurs napoléoniennes


Terre d’Histoire et de jeunesse de Napoléon, l’Aube en Champagne est aussi le berceau de la Campagne de France qui s’est déroulée de janvier à avril 1814.

Ce territoire, à seulement 1h30 de Paris, s’apprête à commémorer le bicentenaire de cette campagne historique, considérée par les experts comme l’un des plus hauts faits de  Napoléon.

De février à novembre 2014, de nombreuses célébrations viendront rythmer le département avec une série événements, retraçant le parcours de Napoléon et de ses Généraux lors de cette audacieuse et fulgurante Campagne de France qui prendra fin avec l’abdication de l’Empereur, suivie de son exil sur l’île d’Elbe.

Au programme : des reconstitutions de bivouacs et de batailles, des expositions sur Napoléon et son Empire, des animations, des colloques et des conférences, un récital… qui viennent saluer le génie militaire de Napoléon.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

Mandelieu la Napoule, nouvelle capitale du Tourisme Sportif

3066 vues
8 octobre 2025 0

Pour sa troisième édition le Congrès International du Tourisme Sportif s’installe les 13 et...

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

L’Aranoa rejoint l’Aranui 5 au Paradis

2711 vues
29 septembre 2025 0

Aranui Cruises, la compagnie emblématique de croisières en Polynésie française, annonce l’ouverture officielle des...

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

Ciel bleu pour le Tourisme parisien cet été

2270 vues
26 septembre 2025 0

Selon les chiffres du dernier baromètre de l’office de tourisme de Paris, sur la...