Iperiago, un metteur en scène connecté


Aujourd’hui, selon différentes études, plus de 60 % des voyageurs préparent leurs vacances en ligne, et plus d’1/3 en utilisant leur mobile, la recommandation sociale étant par ailleurs un facteur d’influence majeur, tandis que les services participatifs prennent de l’ampleur dans le tourisme et révèlent un besoin accru d’authenticité.

La jeune société Iperiago (du grec « peri » : autour et « ago » : je mène), fondée en 2013, s’appuie sur des contenus existants (les points d’intérêt) et les met en scène au travers d’itinéraires thématiques : l’outil de création de parcours rendant possible toutes les orchestrations du patrimoine touristique d’un territoire (de l’insolite à l’essentiel), et offre un système complet de jeu (étapes cachées, gain de points, déblocage de niveau, défis chronométrés entre amis ou en famille).

Iperiago est une solution “clé-en-main”, internationalisée, configurable et personnalisable, utilisable soit en marque blanche, sur abonnement, soit sous forme de plate-forme de diffusion (publication premium de parcours sur le portail Iperiago).
Sa technologie mutualisée, profitant des dernières avancées technologiques, permet de réduire les coûts.

Valoriser une destination, c’est lui donner un sens, créer la surprise, favoriser la stimulation, construire des histoires qui permettront de renforcer l’attractivité et développer la fréquentation.

« C’est particulièrement vrai auprès des familles, du jeune public, mais de manière générale la mise en scène de la destination est aujourd’hui fondamentale pour séduire et fidéliser le voyageur, quel qu’il soit » affirme Jérôme Morlon, fondateur d’Iperiago.

Iperiago est contributif et social à tous les niveaux (préparation et aboutissement d’un parcours, progression dans un parcours). La viralité s’ajoute à la mise en valeur des prescripteurs, et sert aussi la visibilité des professionnels locaux.

Pour Jérôme Morlon, « fournir un espace structuré de diffusion des contenus produits et prescrits par ces utilisateurs-clés a toutes les chances d’être qualitativement plus efficace que la constitution d’une large communauté passive, tout en étant, s’il est bien intégré aux réseaux sociaux, un facteur de viralité important car il crée les conditions d’un cercle vertueux au service de la fidélisation, puis d’une future recommandation. »

Iperiago organise, en ce moment, un grand concours de dépose au plan national en vue de mettre en avant la créativité des internautes en matière de parcours thématiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

Amadeus teste Nevio avec British Airways. Qu’est ce que ca va changer pour les agences de voyages ?

2084 vues
23 avril 2024 0

British Airways a choisi Amadeus comme partenaire technologique et Amadeus Nevio, un nouveau portefeuille...

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

Travel Explorer : ceux qui l’aime prendront le train

2429 vues
22 avril 2024 0

TravelL Explorer, l’outil du groupe Marietton Développement pour favoriser la réservation par les agences...

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

L’Intelligence Artificielle au service des hôtels IHG

2291 vues
12 avril 2024 0

IHG Hotels & Resorts a créé un planificateur de voyage alimenté par Google Cloud...