Iperiago, un metteur en scène connecté


Aujourd’hui, selon différentes études, plus de 60 % des voyageurs préparent leurs vacances en ligne, et plus d’1/3 en utilisant leur mobile, la recommandation sociale étant par ailleurs un facteur d’influence majeur, tandis que les services participatifs prennent de l’ampleur dans le tourisme et révèlent un besoin accru d’authenticité.

La jeune société Iperiago (du grec « peri » : autour et « ago » : je mène), fondée en 2013, s’appuie sur des contenus existants (les points d’intérêt) et les met en scène au travers d’itinéraires thématiques : l’outil de création de parcours rendant possible toutes les orchestrations du patrimoine touristique d’un territoire (de l’insolite à l’essentiel), et offre un système complet de jeu (étapes cachées, gain de points, déblocage de niveau, défis chronométrés entre amis ou en famille).

Iperiago est une solution “clé-en-main”, internationalisée, configurable et personnalisable, utilisable soit en marque blanche, sur abonnement, soit sous forme de plate-forme de diffusion (publication premium de parcours sur le portail Iperiago).
Sa technologie mutualisée, profitant des dernières avancées technologiques, permet de réduire les coûts.

Valoriser une destination, c’est lui donner un sens, créer la surprise, favoriser la stimulation, construire des histoires qui permettront de renforcer l’attractivité et développer la fréquentation.

« C’est particulièrement vrai auprès des familles, du jeune public, mais de manière générale la mise en scène de la destination est aujourd’hui fondamentale pour séduire et fidéliser le voyageur, quel qu’il soit » affirme Jérôme Morlon, fondateur d’Iperiago.

Iperiago est contributif et social à tous les niveaux (préparation et aboutissement d’un parcours, progression dans un parcours). La viralité s’ajoute à la mise en valeur des prescripteurs, et sert aussi la visibilité des professionnels locaux.

Pour Jérôme Morlon, « fournir un espace structuré de diffusion des contenus produits et prescrits par ces utilisateurs-clés a toutes les chances d’être qualitativement plus efficace que la constitution d’une large communauté passive, tout en étant, s’il est bien intégré aux réseaux sociaux, un facteur de viralité important car il crée les conditions d’un cercle vertueux au service de la fidélisation, puis d’une future recommandation. »

Iperiago organise, en ce moment, un grand concours de dépose au plan national en vue de mettre en avant la créativité des internautes en matière de parcours thématiques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

Travelsoft/Orchestra fête ses 25 ans en pleine lumière

2582 vues
17 octobre 2025 0

On se serait cru à IFTM Top Resa. Toute la grande famille du tourisme...

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

Ventes de voyages avec l’IA, la stratégie générative de Virgin Voyages et Google Cloud

2319 vues
14 octobre 2025 0

Virgin Voyages et Google Cloud viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à intégrer l’IA...

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

La solution Orchestra « lobotomise » t-elle vraiment les agents de voyages ?

3020 vues
9 octobre 2025 0

L’ambiance excellente, amicale et professionnelle, du congrès Manor à Erevan a été marquée ce...