Un navire Costa au secours de naufragés


Le 14 janvier dernier à 21h 30 (heure française), le navire de croisière Costa Deliziosa a mené à bien le sauvetage des 8 personnes qui se trouvaient à bord d’un yacht en perdition sur l’Atlantique.

Aux commandes du Costa Deliziosa pour la croisière Tour du Monde de 100 jours (partie de Marseille le 7 janvier dernier), Giuseppe Longo a reçu le 14 janvier au matin un appel des gardes-côtes portugais de Delgada qui demandaient assistance pour un voilier en détresse.

Le Costa Deliziosa naviguait alors sur l’Atlantique en direction de l’île d’Antigua aux Caraïbes, pour une escale initialement programmée le 17 janvier. Le navire s’est immédiatement détourné de son itinéraire pour mettre le cap au sud-est sur 170 milles nautiques afin de rejoindre le voilier.

Après avoir heurté un objet non identifié, le yacht (le “Buccanier”) était en train de prendre l’eau et les huit personnes à bord tentaient d’écoper à l’aide de seaux.

Malgré les conditions météo-marines défavorables, avec des vagues de 3 mètres, l’opération de sauvetage a été menée avec succès. Les membres d’équipage du « Buccanier » (6 Espagnols , un Argentin et un Belge) ont été secourus et transportés à bord du Costa Deliziosa; ils sont en bonne santé.

Le Costa Deliziosa a ensuite repris son itinéraire vers les Caraïbes.





    1 commentaire pour “Un navire Costa au secours de naufragés

    1. Bravo au personnel du Costa Deliziosa pour cette intervention magnifique. Info à divulguer sans modération ! Pourquoi cette dernière n’est-elle pas reprise par les médias, TV en particulier ? toujours si rapides à annoncer les cata. !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

3353 vues
11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

3753 vues
8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

4169 vues
7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...