L’année de la nouveauté pour Top of Travel


Top of Travel a bien résisté en 2013 et mieux, «  nous avons élargi notre périmètre et conservé nos parts de marchés « .

Son président Helmut Stückelsweiger est donc très satisfait des résultats de son exercice qui se termine avec un chiffre d’affaires de 48 millions d’euros (+6 % par rapport à 2012) pour 60 000 clients au total.

« Notre développement a été maîtrisé grâce notamment à notre politique de yield management systématique, nos investissements judicieux, nos excellentes relations commerciales avec l’ensemble de la distribution et l’attention soutenue portée à l’ensemble de nos produits« .

L’objectif de 60 millions dans les trois prochaines années, annoncé l’année dernière, semble donc se rapprocher pour le tour opérateur qui a décidé clairement de s’appuyer sur le développement de son produit Top Club, initié avec l’arrivée à la direction générale de l’entreprise, de Godeleine Vérin.

« Avec déjà 48 millions en 2013, 55 millions visés en 2014, les 60 millions à l’horizon 2015 sont parfaitement atteignables » précise le président.

« En 2014, nous sommes dans la continuité de la feuille de route que nous nous sommes fixé, 2015 devrait voir assurément une progression à deux chiffres  » complète Godeleine Vérin qui compte bien sur la contribution des désormais 9 Top Clubs (dont 6 nouveaux cette année), proposés pour l’été prochain à l’ensemble de ses distributeurs.

Le concept de Top Club, avec 13 000 clients en 2013 (20 000 attendus en 2014) a été manifestement bien accueilli, tant par les agences de voyages, séduites par son rapport qualité prix et sa simplicité de réservation, que par les clients sur place.

Pour ses Top clubs, mais également pour l’ensemble de sa production, le tour opérateur a fait le choix de destinations « minutieusement choisies » qui lui permettent d’exposer largement toute sa gamme de produits : Clubs, Circuits (15 nouveaux circuits sont proposés dont 7 circuits inédits  » Saveur Nature » à Malte, en Andalousie, en Croatie, aux Baléares et au Portugal), Autotours et Séjours.

« Les Baléares, Tenerife, le Monténégro, la Croatie, Malte ou le Portugal entre autres, offrent les conditions idéales d’une vraie découverte pour nos clients  » indique Helmut Stückelsweiger qui peut également s’appuyer sur l’Andalousie, Madère, le Cap Vert et La Réunion pour décliner son concept déjà bien installé de Terres choisies.

Pour l’été 2014, un accent particulier sera mis sur le Monténégro (avec l’hotel club Riviera), camp de base idéal pour découvrir en combiné la Croatie, l’Albanie ou la Macédoine.
Au total, 75 000 sièges seront proposés à la vente sur l’ensemble de ses destinations.

Top of Travel a également mis en place des offres spécifiques qui complètent les désormais traditionnelles offres « Top Départs » (valables sur les 92 produits de la brochure), proposant des réductions jusqu’à -250 Euros.

Et le voyagiste décline toujours sa politique de proximité avec la province française en maintenant ses départs à partir de 40 villes de province, dont 11 nouvelles cette année avec Aix, Angers, Avignon, Le Mans, Nîmes, Perpignan, Poitiers, Reims, Rennes, Toulon et Valence.

Surfant sur le succès, Top of Travel n’oublie pas néanmoins ses partenaires historiques et notamment la Jordanie,  » une destination éblouissante« , malheureusement quelque peu délaissée actuellement par le marché mais toujours conservée dans la nouvelle brochure 2014.

PR





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