La 36e Foulée Blanche à pied d’oeuvre


La 36e Foulée Blanche a démarré hier sous un magnifique soleil hivernal et avec quelques centimètres de neige fraîche.

Pour la première fois depuis la création de la Foulée des Jeunes (14e édition cette année), près de 3 500 collégiens et lycéens de l’Académie de Grenoble s’étaient donnés rendez-vous pour le coup d’envoi de cette semaine de fête du ski nordique à Autrans sur le plateau du Vercors. Le pari lancé en 2013 entre l’UNSS et la Foulée Blanche de rassembler plus de 3 000 jeunes cette année, a donc été largement dépassé.

Les services techniques de la station d’Autrans, les bénévoles de la Foulée Blanche et les militaires du 13e régiment du génie de Valdahon ont réalisé en quelques jours un fantastique travail d’entretien de la neige tombée ces dernières semaines sur le massif du Vercors.

Les 3 500 jeunes de l’Académie de Grenoble venus découvrir les joies des sports nordiques avec leurs professeurs d’éducation physique et sportive, ont pu profiter d’une magnifique journée sur les pistes du domaine d’Autrans.

Quatre-ving-huit établissements ont participé à cette première journée de la Foulée Blanche 2014, sous les couleurs de l’association Espoir Isère Cancer pour les jeunes filles portant un bandeau rose en soutien à cette cause, et de l’opération Santé-vous Sport (bandeau noir), pour les jeunes garçons.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

Journées Européennes du Patrimoine : Rive-Neuve et Saint-Victor en visite gratuite

1992 vues
19 septembre 2025 0

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2025, les guides conférenciers de Provence...

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

Le ‘’Cinéma for Space’’ de Cannes sera le premier festival international de cinéma consacré au spatial

3250 vues
5 septembre 2025 0

Le 1er Festival sur l’Espace, ‘’Cinéma for Space’’, se tiendra au Palais des Festivals...

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

Tourisme à Paris : un été 2025 pareil à 2023

3132 vues
2 septembre 2025 0

Du fait du caractère exceptionnel de l’été 2024 pendant lequel se sont tenus les...