Comment il m’a pris pour Richard Branson !


julieA mon tour de pester contre les médias ! Je sais, je sais, ils ne font que leur travail comme j’essaye de faire le mien.

Mais comme par hasard, quand je fais le mien, je ne vais pas empiéter sur leurs plats-de-bandes, alors qu’eux, dès qu’ils se lancent dans un sujet touristique, les voilà que je suis aussitôt concernées !

Ce n’est pas la première fois et surement pas la dernière non plus, et en étant tout à fait honnête, j’ai connu des revers médiatiques plus pénibles que celui-ci.

Je vous raconte.

Attentive sur mon devis sur-mesure pour un circuit de 15 jours pour 4 en Inde, je ne suis rien de ce qui se passe autour de moi. Après la claque que je me suis moi-même mise sur le dossier de l’autre jour, hors de question de me rater, au contraire, faut que je rattrape ma boulette.

J’ai même mis le téléphone en silence. Le répétez pas ! Parce que c’est pas franchement le genre de la maison et que je me ferais gentiment rappeler à l’ordre !

Mais bon, parfois, il faut ce qu’il faut. Et pour le moment, Julie, elle a besoin de reprendre confiance, de rester concentrée !

Bref, je suis donc totalement à fond quand je lève le nez pour vérifier je ne sais plus quoi et que je sursaute. J’ai un client assis juste en face, en train de me regarder. Coup d’œil rapide autour de moi, personne de dispo !

Aie, c’est pour bibi ! Terminés les calculs et recalculs… J’espère que c’est pour un beau dossier qu’il m’a pris par surprise celui-là ! Et voilà que je m’entends lui répondre : « Bonjour, je suis Julie, que puis-je faire pour vous ? » d’une voix mielleuse mais mielleuse à m’en faire vomir !

N’en fais pas trop Julie, quand même, c’est pas très classe !

Et voilà que le mec me dit direct : « J’ai entendu à la radio qu’un concours faisait gagner une place pour un vol en apesanteur. Je n’ai malheureusement pas retenu ni le nom de la radio, ce n’était pas chez moi, ni celui de la compagnie aérienne qui offrait ce concours. C’est pourquoi, je suis venue de suite vous voir. Vous devez certainement être au courant de qui organise ça. Bon, je pense que le lot a déjà été attribué mais je suis quand même intéressé et je veux bien un devis. »

Ben, comment te dire ?! J’aimerai bien, mais ça va pas être possible !

Allez, j’embrasse tous les azimutés de l’apesanteur et ma boss aussi s’il lui venait l’idée de passer un accord avec la compagnie en question !

Julie Labrune. 28ans
Conseiller en Voyages





    2 commentaires pour “Comment il m’a pris pour Richard Branson !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

51606 vues
17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

55397 vues
2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

33171 vues
12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...