Comment le bateau a failli couler une deuxième fois !


julieIl y a de cela quelques mois, je vous avais parlé de ma collègue et de son dossier empoisonné sur une

croisière en Norvège. Vous voyez ?! Celui avec l’annulation totale pour cause « plus de bateau ». Celui où elle avait bataillé pendant plusieurs jours pour reporter ses clients sur l’année suivante, négociant tantôt avec la Boss pour les marges et les gestes commerciaux, tantôt avec les clients pour les remotiver sans perdre trop d’argent non plus.

Et pour lequel elle avait finalement réussi à garder le cap, sans se noyer !

Encore toute mon admiration pour elle, rarement ses nerfs ont été à si rude épreuve mais elle a tenu bon !

Et bien malgré sa ténacité, son sang-froid, je crois qu’elle est maudite sur ce voyage. Franchement, je ne vois pas d’autres explications !

L’un des couples qu’elle a réussi à décaler sur 2014 vient de l’appeler et lui a lancé une nouvelle bombe. Ils viennent de lire dans leur journal local un article sur une croisière en Norvège qui a tourné au cauchemar et dont le dossier a été envoyé chez UFC-Que Choisir en attente de jugement et où apparemment le voyagiste est en tord et qu’il va devoir payer.

Et les voilà pas qui se sont lancés dans la liste de tout ce qui ne fonctionnait pas à bord, en en ajoutant forcément une couche. Plus le coup de fil avançait, plus elle se décomposait. La pauvre ! Elle a bien tenté de canaliser leur trouille, en leur affirmant qu’il ne s’agissait pas du même bateau, ni du même transporteur, rien n’y a fait…

L’annulation était au bout du fil ! Après tout le mal qu’elle s’était donnée ! Aie ! En même temps, on peut se mettre à leur place ; les noms de croisières en Norvège semblent tous sortir du même moule et puis, après un report suite à « travaux » sur le bateau initial, je comprends qu’ils commencent à grave douter !

Surtout que la cliente, de mémoire, était flippée de la faire cette croisière parce qu’elle est pas très à l’aise et qu’elle avait accepté pour son mari et parce qu’il s’agit des fjords !

Et bien après une heure de palabres, et quand je dis une heure, j’exagère pas, au contraire, elle a quand même réussi à éviter l’annulation. Certes, ce n’était pas leur premier séjour avec nous et tout c’était bien passé jusqu’ici. Mais quand même ! Chapeau bas collègue !

Sang-froid et force de persuasion ! Maintenant, je croise les doigts pour elle, j’espère que notre prestataire va assurer parce que sinon, je crois que je suis bonne pour lui offrir une double vodka cul-sec !

Allez, j’embrasse tous les agents de voyage qui ont déjà maudit les médias. Pour les autres, ça viendra, c’est une étape obligatoire du métier !

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …

Comment j’échangerai quand même pas mon Throne …


17 mai 2018 0

Bonjour à tous ! La rédaction de Laquotidienne.fr m’a fait parvenir tous vos petits...

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !

Comment à l’ IFTM j’ai pas fait tapisserie !


2 octobre 2017 3

Grand bonjour à tous ! Oui je sais, ça faisait un bout de temps que...

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !

Comment la charentaise, ben c’est pas forcement ringard !


12 juillet 2017 1

Coucou les p’tits loups, je rentre de quelques jours à la plage et cela...