Egypte : les dernières recommendations du SETO


La recommandation du SETO à ses membres, concernant les voyages à forfait, émise le 18 octobre 2013 a été actualisée le 12 décembre 2013 :

1 – Toutes les destinations touristiques en Egypte sont ouvertes et les programmes et excursions se déroulent normalement.

Les excursions terrestres dans le Sinaï, y compris Sainte Catherine, restent en revanche suspendues jusqu’à nouvel ordre.

2 – La situation en Egypte plaide pour une grande précaution et vigilance et le SETO recommande à ses membres de veiller très attentivement au suivi de l’évolution de la situation dans le pays, en étroite coopération avec leurs partenaires réceptifs et hôteliers égyptiens ainsi que leurs partenaires aériens.

Les Tour-Opérateurs veillent que leurs clients partants soient pleinement informés de la situation locale.

Le SETO, en l’état actuel des informations dont il dispose, considère qu’en dehors des mesures décrites ci-dessus, accompagnées d’une grande vigilance professionnelle des Tour-Opérateurs, aucun dispositif particulier n’est à prendre.

Bien évidemment ces mesures pourront être modifiées à tout moment dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des Tour-Opérateurs et des agents de voyages.

3 – Les Tour-Opérateurs membres du SETO sont pleinement engagés dans la reprise de la destination Egypte en étroite coopération avec les instances touristiques égyptiennes et les agences de voyages françaises.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

Mortelle catastrophe ferroviaire en Andalousie

1841 vues
20 janvier 2026 0

La province de Cordoue est aujourd’hui le théâtre d’un deuil national suite à la...

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

Tourisme au Moyen-Orient, la région sous très Haute Surveillance

2655 vues
19 janvier 2026 0

L’administration Trump a opéré jeudi dernier un changement de ton notable en s’éloignant temporairement...

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

Le tourisme en Ouzbékistan veut s’imposer à l’IFTM Top Resa

2083 vues
16 janvier 2026 0

Culture millénaire, infrastructures opérationnelles, croissance à deux chiffres. L’Ouzbékistan se présente comme un marché...