Le Maroc vise le Brésil
8 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays brésil, Maroc, ONMT, Zouitene 4189 vues
L’ONMT (Office national marocain de Tourisme) s’apprête à ouvrir une délégation au Brésil.
«Nous allons ouvrir prochainement une délégation à São Paulo pour à la fois bien positionner l’offre touristique marocaine, mais également pour travailler sur le marché de l’Amérique du Sud, en particulier l’Argentine. Notre objectif est de renforcer le flux touristique au départ de cette zone sur notre pays», déclare au journal «le Matin» Abderrafie Zouitene, directeur général de l’ONMT.
En effet, le Brésil, à l’instar d’autres pays d’Amérique latine, représente une réelle opportunité pour la diversification des marchés émetteurs du tourisme marocain, un objectif fixé dans la Vision 2020.
«Le Brésil est un marché très prometteur pour le tourisme marocain. Il dispose d’une économie forte de 200 millions de consommateurs. C’est le 16e émetteur mondial de touristes, avec 5,8 millions de départs à l’étranger. La durée de séjour d’un touriste brésilien est longue, avec un minimum d’une semaine. Ce marché est également réputé être émetteur d’une clientèle haut de gamme à fort pouvoir d’achat, ce qui aura un impact positif sur les recettes en devises du Maroc», précise M. Zouitene.
Pour le marché brésilien, l’objectif de l’ONMT est d’atteindre 30 000 touristes par an à partir de 2014. Pour cela, la desserte aérienne sera renforcée à partir de ce marché avec des vols directs, charters et réguliers.
Sur le même sujet
Troubles mortels en Tanzanie, que risquent les touristes ?
Suite aux élections présidentielles controversées de samedi dernier, qui ont vu Samia Suluhu Hassan...
Le tourisme égyptien compte sur la réouverture du légendaire Musée du Caire
Le Grand Musée Égyptien, situé à Gizeh, en Égypte, a ouvert officiellement ses portes...
Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA
L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...







