L’OT de Toulouse lance un City-Pass sans contact


En tant que ville désignée « territoire leader du sans-contact mobile » par le Ministère de l’Economie Numérique, il était naturel pour l’Office de Toulouse d’inclure la technologie NFC dans son nouveau projet de City-Pass. Et c’est la société Adelya qui a été retenue, suite à un appel d’offre, pour la réalisation d’un pass sans contact.

« Simplifier son utilisation, adapter l’offre touristique aux préférences clients, identifier et suivre le parcours touristique, apporter plus de services font partie des incontournables d’un City-Pass nouvelle génération. La solution City-Pass d’Adelya nous apporte tous ces ingrédients : suivi clair du parcours touristique avec le top des attractions les plus visitées, gestion fluide du City-Pass via l’automatisation en temps réel des processus de compensations, personnalisation du City-Pass aux évènements ou à une typologie de visiteurs… Ce City-Pass a pu voir le jour grâce à l’impulsion de Toulouse Métropole et au partenariat avec Tisseo, la Régie des Transports de Toulouse» explique Jean Micoud, Directeur adjoint Marketing et Communication.

L’Office de Tourisme de Toulouse et de ses prestataires proposeront donc une plateforme back office full web, une application mobile City-Pass, des mobiles et des lecteurs NFC.

Concrètement, lors de l’achat des pass, l’Office de Tourisme de Toulouse associe un profil client (prénom, nom, email, opt-in) à chaque City-Pass.

En visite, les touristes présentent leur carte sans contact aux prestataires qui, équipés de mobiles ou de lecteurs NFC et de l’application City-Pass, les identifient et valident instantanément la prestation. Ainsi, l’Office de Tourisme dispose d’une vision temps réel du parcours touristique du visiteur.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

Tourisme aux Antilles : les Sargasses doivent-elles être déclarées Catastrophes Naturelles ?

2632 vues
16 juin 2025 0

Les hôteliers antillais et caribéens ont déclaré assumer leur rôle de manière responsable dans...

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

Explore Savoie fait ses débuts dans le grand monde

2599 vues
13 juin 2025 0

Suite à la scission de l’entité Savoie Mont Blanc, le Comité Départemental du Tourisme...

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

Aujourd’hui Moby Lines reprend sa ligne Gênes Bastia

2946 vues
6 juin 2025 0

Dès aujourd’hui vendredi 6 juin et jusqu’au 29 septembre prochain, la ligne Gênes–Bastia, la...