Dix sièges par rangée pour le futur B777 de Swiss
1 juillet 2013 Rédaction 1 commentaire Transport Airbus A-340, Boeing 777, Business, Harry Hohmeister, Lufthansa, Swiss 5251 vues
La compagnie aérienne Swiss étudie la possibilité d’équiper son futur Boeing 777 de dix sièges par rangée au lieu de neuf dans la classe économique. Une décision en ce sens améliorerait la profitabilité du transporteur lors des vols long-courriers.
« Rien n’est encore décidé« , a indiqué dimanche une porte-parole de Swiss. La compagnie aérienne doit encore évaluer la configuration des sièges, ainsi que les différents fournisseurs.
La décision pourrait tomber d’ici la fin de l’année.
La filiale de Lufthansa prévoit l’entrée en fonction de six Boeing 777-300 à partir de 2016, en remplacement des anciens Airbus A-340. Ce modèle peut être équipé de différentes manières. Les configurations possibles seraient trois fois trois sièges placés côte à côte, des places disposées selon un schéma en 2-5-2, ou encore en 3-4-3.
Le patron de Swiss Harry Hohmeister privilégierait donc naturellement la solution en 3-4-3. Cette configuration permet une meilleure utilisation de la capacité des appareils et la compagnie pourrait ainsi maximiser la profitabilité de ses vols.
Quelques transporteurs proposent une classe « Premium-Economy », offrant davantage de place et se situant entre la classe économique et « business » au niveau des prix.
Cette offre est toutefois contestée au sein des compagnies, car elle tend à concurrencer la classe « business », qui devient toujours plus lucrative.
Sur le même sujet
Pourquoi la raison du plus fort est toujours la meilleure
Le jeudi 24 mars dernier, je publiais dans La Quotidienne un article intitulé :...
Comment Japan Airlines va changer toute sa flotte
Japan Airlines (JAL) a annoncé hier, à l’issue de la réunion de son conseil...
Regroupement familial chez United Airlines
United Airlines permet désormais aux voyageurs fréquents de regrouper leurs miles avec 4 autres...
1 commentaire pour “Dix sièges par rangée pour le futur B777 de Swiss”
Certains B777 d’AF sont également configurés en 3-4-3…pourquoi cet article alors que la concurrence le fait depuis des années ?