Le Train Croisière d’Equateur dans la cour des grands
1 juillet 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays 4294 vues
La revue de voyages Lonely Planet a publié dernièrement le classement des cinq meilleurs voyages en train à ne pas manquer, dans le « Top five unmissable journeys by rail ».
La route que réalise le Train Croisière d’Equateur, qui parcourt le trajet Quito – Durán, se retrouve ainsi dans la même liste que les trains de luxe mythiques comme l’Orient Express ou le Transsibérien.
Un parcourt unique avec un exceptionnel service à bord, de 4 jours et 3 nuits, le long duquel les voyageurs découvriront les paysages des Andes jusqu’à la côte du Pacifique, avec notamment des attraits de premier plan comme le Volcan Cotopaxi, le Nez du Diable dans la région du Chimborazo ou encore la Forêt Nuageuse.
Un trajet de luxe de plus de 450 km, propulsé par des locomotives à vapeur datant du début du 20ème siècle, à une altitude atteignant les 3.600 mètres et qui descend jusqu’au niveau de la mer.
C’est une opportunité au cours de laquelle les passagers se verront immergés dans l’histoire, la culture et les habitudes des communautés des sites par lesquels passe le train.
Sur le même sujet
Le tourisme en Turquie passe la barre des 8 millions de visiteurs
La Turquie franchit un cap symbolique en ce début d’année : avec 8,844 millions...
L’Atlantic Canada plus proche des touristes français avec WestJet
Mardi dernier, dans les prestigieux salons Hoche à Paris, APG France recevait la compagnie...
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...