Comment notre déco d’agence, c’est trop la classe!


juliePerdue dans mes pensées, mon esprit divague de plages au sable dorée en rando volcaniques, de plongées sous-marine en vol en parapente, de séances shopping en souk à un petit thé chez l’habitant…

Ben ouais, des fois, y’a pas de mal à se faire du bien ! Je vous l’ai toujours dit, je suis passionnée !
J’adore ça, j’en rêve, j’en vis, j’en respire ! Bon, là, Julie, calme-toi, tu commences à en faire un peu trop.

Donc, revenons à la réalité, ma réalité du jour : la superbe agence de voyage dans laquelle mes fesses sont gentiment assises.
Et là, oui, sans exagérer, je peux dire que notre agence est fort sympathique !

Un espace accueillant, ni trop petit, ni trop grand. Ni trop froid, ni trop chaud ! Bref, ni trop, ni pas assez. Vous me croyez pas, hein ?!
Vous êtes jaloux parce que vous regardez autour et vous voyez de simples écrans plats posés sur des bureaux on ne peut plus classique et avec des affiches promotionnelles en pagaye pour vous vendre du rêve façon Carrefour.
Ouais, j’ai connu ça aussi.

Sans parler de la vitrine qui est tellement placardée qu’on devine à peine le soleil.
Bon, là, vous ratez pas grand chose, y’en a pas souvent ces derniers temps !
Mais, y’a parfois des agences un peu mieux… agencées !
Et la nôtre en fait partie.

La preuve, cette cliente qui déambule devant nos bibelots depuis une dizaine de minutes. Et pas qu’elle patiente qu’on se libère.
Non, simplement, elle soupire devant notre petit éléphant sculpté argenté, tente d’ouvrir des yeux la belle boite à bijoux asiatique d’à côté sans parler qu’elle caresserait bien la laine en alpaga.
Bon, je vais pas vous passer en revue tous les bibelots des quatre coins du monde chinés ça et là par ma boss…

Va bien falloir que je la dérange dans ses rêveries elle aussi et que je lui demande en quoi puis-je l’aider pour transformer encore un peu davantage ses envies d’ailleurs.

Voilà Julie debout donc, version prévenante qui se lance dans l’accueil client chaleureux !
Et voilà la cliente debout également donc, version pédante qui me lance un « Vous permettez ?! Si vous pouviez ne pas me déranger durant ma contemplation, j’en serai ravie.
Je n’ai que quelques minutes devant moi car un rendez-vous important m’attend dans le café d’en face. »

Euh, mais comment te dire Madame ?! C’est une agence de voyage, pas un musée ni encore moins un hall de gare où faire les cent pas !

Non, mais je vous jure !
Allez, Julie, au moins, la cliente est aussi d’avis que la déco de l’agence, c’est trop la classe !
Gros bisous à Tous

Julie Labrune. 28 ans
Conseiller en Voyages





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