L’Indonésie a les faveurs des touristes français
28 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays indonesie, Mari Pangestu 2845 vues
L’archipel indonésien continue d’attirer de nombreux touristes internationaux. Au cours du 1er trimestre 2013, le nombre d’arrivées touristiques a augmenté de 6 % par rapport à la même période l’an dernier.
Afin d’encourager cette croissance et poursuivre le développement touristique de l’archipel, la Ministre du Tourisme et de l’Economie Créative, Mari Pangestu, a affirmé vouloir mettre l’accent sur une amélioration de la qualité des services. Cela commence par l’ouverture de nouvelles voies aériennes pour faciliter l’accès entre les différentes îles et l’ouverture d’hôtels haut de gamme dans l’archipel.
La ministre du tourisme et de l’économie créative, Mari Pangestu, a également annoncé lors d’une conférence de presse, que le nombre d’arrivée de touristes avait augmenté de 6 % au cours du 1er trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012.
Les français ont largement plébiscité l’Indonésie : les arrivées de visiteurs français ont augmenté de 7,3 % durant le 1er trimestre 2013.
La durée de séjour moyen d’un visiteur en Indonésie est de 7,7 jours pour une dépense moyenne de 1 133$ (USD).
Afin d’accroître davantage le nombre de visiteurs, les autorités ont décidé de mettre l’accent sur l’amélioration des services dans le but d’accroître la durée de séjour.
Sur le même sujet
Pourquoi l’économie du tourisme britannique fait grise mine ?
Le World Travel & Tourism Council (WTTC) vient d’avertir que le Royaume-Uni avait perdu...
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...