Thomas Cook et Jet Tours lancent La Box


Pour faciliter le développement d’actions de marketing locales par les agences de voyages de leurs réseaux intégrés et affiliés, Thomas Cook et Jet tours ont développé « La Box » : un site extranet qui offre la possibilité aux agences de construire leurs supports de communication de façon autonome, intuitive et à moindre coût.
Après deux mois de tests, « La Box » recueille déjà près de 1000 connections régulières tandis que 280 agences de voyages y ont déjà fait appel pour réaliser des actions de marketing locales auprès de leurs clients et prospects.

La Box offrent aux agences intégrées et affiliées des réseaux Thomas Cook et Jet tours des supports de communication différenciés selon leur profil.

Tous les supports à disposition dans La Box sont personnalisables par rapport à l’action de l’agence et inclus le repiquage de leurs coordonnées.
Une fois personnalisés, ces supports sont téléchargeables gratuitement par les points de vente. Seuls les frais de fabrication / impression restent à leur charge, soit en passant par le prestataire de La Box soit en passant avec leur prestataire en local.

En quelques clics, les agences de voyages peuvent ainsi très facilement :
•Annoncer une ouverture ou informer d’un déménagement : palissade pour travaux, affichage, presse, flyer, emailing.
•En additionnel des campagnes vitrines nationales, disposer de grandes affiches si besoin et d’affichettes type (Vendredis de folie par exemple).
•Relayer en local les campagnes de communication et temps forts nationaux : affichage, presse, flyer, emailing.
•Réaliser des publicités locales de différents formats en affichage et presse.
•Disposer d’emailings génériques dans lesquels elles peuvent personnaliser les offres qu’elles souhaitent mettre en avant. •Inviter des clients et prospects à un événement grâce à la réalisation d’invitations papier ou par emailing.
•Pour les voyages de noces, elles peuvent facilement informer, inviter à participer ou  remercier les participants (publicités presse, carte cadeaux, flyer ou emailing de participation et remerciement). •Réaliser leur commande de papeterie et fournitures personnalisées : feuilles à en-tête, cartons, cartes de visite, stickers brochures etc.

Après deux mois de test, « La Box » recueille déjà près de 1000 connections régulières au total et plus de 280 agences de voyages y font déjà  régulièrement appel.
Ces dernières ont  privilégié l’envoi d’emailings  mettant en avant le temps fort de mars auprès de leurs prospects ou la réalisation d’invitations pour leurs soirées et événements clients.
L’outil poursuit donc son déploiement, avec à terme pour objectif d’être utilisé par plus de 600 agences de voyages des réseaux intégrés ou affiliés des deux marques.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un mini vaisseau spatial qui livre partout en moins d’une heure

Un mini vaisseau spatial qui livre partout en moins d’une heure

2354 vues
24 novembre 2025 0

Inversion est une société américaine qui a été fondée début 2021 par Justin Fiaschetti...

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

La course à la Lune est relancée avec le succès du lancement du New Glenn de Jeff Bezos

2849 vues
17 novembre 2025 0

C’est une étape importante dans l’aventure spatiale, et notamment pour le groupe privé Blue...

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

Au Salon international des Hautes Technologies, la Chine confirme ses ambitions dans le tourisme spatial

2852 vues
14 novembre 2025 0

Avec la Chine, en matière de tourisme spatial tout comme dans d’autres domaines, les...