Une nouvelle identité collective pour les ADT et CDT


Afin d’affirmer ensemble leur rôle clef dans le développement touristique, le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et ses adhérents Comités Départementaux du Tourisme et Agences de Développement et de Réservation Touristiques adoptent une nouvelle signature collective pour se rassembler derrière une estampille nationale.

Les ADT/CDT sont au cœur de l’écosystème du tourisme national. Gagner en visibilité auprès de leurs clients professionnels, prestataires privés et partenaires publics, collectivités ou encore grand public était un objectif prioritaire pour l’ensemble du réseau.

« Les agences et comités départementaux du tourisme sont de véritables accélérateurs de croissance, de réussite et de connaissance au service des professionnels du tourisme et des collectivités, explique Jean-Pierre SERRA, Président du Rn2D. A travers cette estampille, nous voulons affirmer toute l’efficacité du réseau, basée sur un état d’esprit partenarial et des engagements forts envers les territoires et les professionnels. Nos adhérents sont à la bonne échelle pour combiner stratégie, actions opérationnelles et innovation. »

Cette nouvelle identité collective est née d’un important travail collaboratif impliquant l’ensemble du réseau.
Un comité de pilotage composé de directeurs et de techniciens, des groupes de travail « métiers », et l’appui d’une agence de communication ont permis d’identifier les valeurs phares sur lesquelles s’appuieront désormais les outils de communication du réseau.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin

3719 vues
8 juillet 2025 0

Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

3626 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line

3328 vues
4 juillet 2025 0

A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...