Rendez-vous en France a tenu ses promesses
17 avril 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Clermont-Ferrand, Midi-Pyrénées, Rendez-vous en France, Saint Jacques de Compostelle, Salon, Toulouse 3740 vues
La 8 édition du salon professionnel Rendez-vous en France, organisé par Atout France les 26 et 27 mars à Toulouse, a permis à 680 sociétés exposantes de commercialiser leur offre auprès de 900 tour-opérateurs internationaux venant de 61 pays.
Parmi ces délégations, les prescripteurs en provenance de marchés émergents ont été bien plus nombreux que l’an passé avec une hausse de 23,8 %.
22 450 rendez-vous d’affaires programmés en amont du salon ont permis aux professionnels français de présenter leurs offres et produits aux voyagistes internationaux conviés par Atout France et ses partenaires.
Si le nombre de voyagistes venus des marchés européens était stable par rapport à l’an passé (62 % des visiteurs du salon), celui des tour-opérateurs en provenance certains marchés émergents a connu une belle progression, Amérique du Sud et Asie en tête.
L’événement a également permis à 430 voyagistes internationaux de découvrir les destinations françaises et leur offre touristique à travers 42 programmes d’éductours dont 18 en Midi- Pyrénées avec au programme découverte des sites de l’UNESCO, de la route de Saint-Jacques de Compostelle ou encore découverte du tourisme viti-vinicole, de la randonnée ou du tourisme à vélo.
En 2014, Rendez-vous en France poursuit son tour de France des destinations en proposant aux prescripteurs internationaux de découvrir Clermont-Ferrand et l’Auvergne, les 1 et 2 avril 2014 à la Grande Halle d’Auvergne.
Sur le même sujet
Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?
On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...
PEM prend le contrôle de Viaticus
On le savait depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : PEM (Paris École de...
Mais pour qui donc le transport aérien est-il organisé ?
Les créateurs du transport aérien moderne sont soit déjà morts, soit dans la dernière...