Festival Les Détours de Babel à Grenoble


Prenant la suite des 38e Rugissants et du Grenoble Jazz Festival, le Centre International des Musiques Nomades (CIMN) développe toute l’année des activités de résidences de création, de production, diffusion, édition musicale, et organise au printemps un festival international dédié aux musiques du monde contemporain Les Détours de Babel.

Au-delà des genres et catégories musicales sont privilégiées les démarches de création « croisées » et « transculturelles », reflet des transformations sociales et culturelles du monde d’aujourd’hui, contribuant à la construction des imaginaires « composites » de demain.

Le prochain festival Détours de Babel se tiendra du jusqu’au 20 avril 2013 à Grenoble et en Isère et aura pour thématique « Musique & religion, spiritualité, sacré ».





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

La récente éruption du Piton de la Fournaise va t-elle pénaliser le tourisme à La Réunion ?

2379 vues
20 janvier 2026 0

Loin de pénaliser le tourisme, une éruption du Piton de la Fournaise est généralement...

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

Bientôt le salon touristique Destination Montagnes

2333 vues
13 janvier 2026 0

Destination Montagnes, unique salon dédié à la mise en marché internationale de la montagne...

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

Une fin d’année correcte pour le tourisme parisien

3876 vues
19 décembre 2025 0

Le début du mois de novembre a été marqué par des jours fériés du...