+ 6 % de visiteurs pour le Mondial du Tourisme


Le Salon Mondial du Tourisme, qui s’est tenu du 21 au 24 mars 2013, à Paris expo – Porte de Versailles, vient de fermer ses portes sur une note positive témoignant du souhait des français de toujours partir en vacances.

Réunissant 480 exposants, dont de nouvelles destinations (Îles Grecques Ioniennes et du Sud de la mer Egée, Pérou, Tanzanie, Corée du Sud, Vietnam, Ouzbékistan, Venezuela, Tadjikistan, Kirghizstan…), sans oublier la France avec les départements et régions du front occidental, la Bourgogne…, le Salon a proposé un large panel de plus de 500 destinations pour répondre aux attentes des voyageurs.

Le salon a été inauguré, le jeudi 21 mars, par Madame Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme. Rejointe par Monsieur Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants, ils ont découvert à cette occasion le tout nouvel espace dédié au Tourisme de Mémoire.

Le Salon s’est également réjoui de l’intérêt des représentants officiels venus nombreux (ministre du Tourisme de Guinée, Consul général du Pérou, de Madagascar, ambassadeur de Chypre, et des représentants de Biélorussie, Népal, Kenya, Sénégal…) afin de soutenir leur destination et/ou découvrir la tribune touristique qu’est le Salon pour valoriser leur pays auprès des professionnels et du grand public.

Les futurs acteurs du tourisme et les enseignants ont pu également retrouver au sein du salon un espace et des conférences dédiés à la formation avec la participation de la Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme (FFTST), l’Institut Français du Tourisme (IFT) et Amadeus.

Le Salon Mondial du Tourisme a aussi proposé un programme de choix aux professionnels entre l’étude du CETO, le premier rapport annuel du médiateur par l’Association Médiation Tourisme Voyage, le Baromètre Emploi Tourisme de l’APST, mais aussi le lancement du projet Welcome City Lab, par la Mairie de Paris.

Des visiteurs à la découverte du Tourisme de Mémoire et des Roues de l’Aventure

Réalisé en partenariat avec le ministère de la Défense et la Direction de la Mémoire, du Patrimoine des Archives (DMPA), avec la participation active de l’Association du Front Occidental, le

pavillon Tourisme de Mémoire n’a pas désempli aux dires des exposants. De nombreux visiteurs se sont ainsi informés sur une offre à la fois pédagogique et culturelle. L’exposition dévoilée en avant-première par le Comité Départemental de la Meuse proposant une immersion visuelle sur le champ de bataille tel qu’il était il y aura bientôt 100 ans, participait à la dynamique de cette nouvelle thématique touristique.

La prochaine édition du Mondial du Tourisme se déroulera en 2014, à Paris expo, du 20 au 23 mars 2014.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

Échanges Gourmands : encore un Succès pour le Déjeuner du Voyage d’APG France

2412 vues
10 octobre 2025 0

Le vendredi 3 octobre dernier avait lieu le désormais traditionnel déjeuner du voyage organisé...

L’ APST a décidé d’alléger les garanties personnelles pour les agences réalisant entre 2 et 4 M€

L’ APST a décidé d’alléger les garanties personnelles pour les agences réalisant entre 2 et 4 M€

2524 vues
9 octobre 2025 0

Le président de l’APST, Mumtaz Teker, vient de le confirmer : « Comme Laurent Abitbol...

Observatoire EdV – Orchestra octobre 2025 : un mois de septembre toujours en retrait

Observatoire EdV – Orchestra octobre 2025 : un mois de septembre toujours en retrait

2115 vues
8 octobre 2025 0

En nombre de départs, le mois de septembre s’inscrit dans la continuité de l’été...