Hop sort son premier avion labellisé
6 mars 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Airlinair, ATR, Bordeaux, Brit Air, CRJ, Embraer, HOP, lionel guerin, Regional 3665 vues
Le premier avion peint aux couleurs de HOP! est sorti hier des ateliers de Sabena Technics à Bordeaux.
Lionel Guérin, Président-Directeur Général de la compagnie, était au rendez-vous pour l’accueillir. « Je suis très heureux de découvrir ce premier avion signé de la marque HOP!. Il est la concrétisation de 9 mois de travail d’une équipe mobilisée et impliquée. Nous serons prêts à lancer fin mars l’une des premières compagnies régionales européennes » a-t-il déclaré. C’est un appareil du type CRJ-1000 qui a été dévoilé tandis qu’un ATR-72, en cours de réalisation, a été présenté dans le hangar prêt à être peint à son tour.
Ce premier CRJ-1000, immatriculé F-HMLL, sera mis en ligne le 6 mars au départ de Paris-Orly et desservira Brest, Mulhouse et Strasbourg.
Deux autres CRJ aux couleurs de HOP! seront positionnés cette même semaine sur les aéroports de Paris-Orly et Nantes Atlantique.
Une quinzaine d’avions devraient être prêts avant le lancement de la compagnie le 31 mars prochain.
La quasi intégralité de la flotte de HOP! sera repeinte dans le courant de l’année, soit près de 95 d’avions de type ATR, CRJ et Embraer issue des trois filiales régionales : Airlinair, Brit Air et Regional.
Sur le même sujet
Rachat d’Air Europa : Pourquoi Etihad jette l’éponge
Etihad Airways a abandonné l’appel d’offres pour une participation dans Air Europa. La compagnie...
Tourisme, voyages, vacances 2025 : Un été toujours incertain
Réuni à Deauville, la semaine dernière pour son 15ème Forum, le Seto (Syndicat des...
Pourquoi le transport aérien est-il si peu rentable ?
Les chiffres de la dernière Assemblée Générale de IATA sont très instructifs. Ils donnent...