Enlèvement de touristes français au Cameroun
20 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une Cameroon Radio-Television, Cameroun, Nigeria, Parc de Waza, Quai d'Orsay 6327 vues
» Six ravisseurs armés sur trois motos ont enlevé une famille composée des parents, de leurs quatre enfants et de leur oncle à Dabanga, au Cameroun, à 45 km, sur la Nationale 1. Ils se seraient dirigés vers le Nigeria» a révélé hier Cameroon Radio-Television (Crtv).
Les touristes étaient allés visiter le parc de Waza (nord) et avaient dormi au campement touristique du parc d’où ils sont partis hier matin.
Les sept touristes français, dont quatre enfants, âgés respectivement de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 5 ans, auraient été kidnappés par une faction du groupe islamiste nigerian Boko Haram, selon le quai d’Orsay, menacé de représailles par les jihadistes depuis l’intervention militaire française au Mali.
C’est la première fois que des touristes occidentaux sont enlevés au Cameroun, bien que des prises d’otages au large des côtes camerounaises surviennent assez régulièrement.
Sur le même sujet
Le Venezuela, Tourisme non grata jusqu’en 2026 ?
La compagnie Iberia vient d’annoncer avoir annulée tous ses vols réguliers vers le Venezuela...
Tourisme médical : ou et comment se mettre aux petits soins ?
Le tourisme médical mondial connaît une transformation rapide, marqué par plusieurs nouveautés et enjeux...
La SNCF fait bouger les lignes
Le service TGV à grande vitesse OUIGO s’apprête à lancer une nouvelle liaison Bordeaux-Lyon...








