Mobilisation générale de la CGT Transport
14 février 2013 Rédaction Aucun commentaire À la une CGT, FO, medef 4272 vues
Les Fédérations transports de la CGT et de Force ouvrière ont appelé à une grève le 5 mars prochain, dans le cadre d’une journée de mobilisation décidée par les deux confédérations contre l’accord sur l’emploi, à la veille de la présentation en Conseil des ministres du projet de loi transposant l’accord.
Les secteurs concernés par cet appel à la grève sont l’aérien, les transports urbains, les routiers, les autoroutes, le nettoiement, les taxis, les remontées mécaniques, a informé lundi la CGT à l’AFP.
Les syndicats CGT et FO de la SNCF n’ont pas encore précisé la forme d’action qu’ils préconisent.
» Cet accord est inacceptable : c’est plus de flexibilité, plus de précarité, plus de liberté de licencier et plus d’impunité juridique pour les employeurs « , affirment dans un communiqué les fédérations transports de la CGT et de FO.
Les deux fédérations appellent leurs adhérents à « informer les salariés de la nocivité d’un tel accord afin de se rassembler pour riposter contre cette attaque.
Devant cet enjeu majeur de société nous appelons l’ensemble des salariés à faire grève le 5 mars 2013, pour d’autres choix « .
» Il serait inconcevable que la majorité parlementaire de gauche et le gouvernement entérinent dans la loi, le recul social dicté par le Medef et soutenu par la droite « , ajoutent les deux fédérations.
Sur le même sujet
Le Tourisme golfique saisit la balle au bond
Le marché mondial du tourisme de golf connaît une expansion significative. Il est estimé...
Encore une grève qui tombe mal pour les touristes voyageurs
Une fois n’est pas coutume, les syndicats et la SNCF n’ont pas réussi à...
Pourquoi les destinations touristiques du Moyen-Orient ont-elles actuellement le vent en poupe ?
On a pu le voir confirmé lors du dernier salon ATM (Arabian Travel Marcket)...