Le Club signe avec NF


 » Dans un marché touristique en crise, il y a un vrai enjeu à mettre en place des partenariats forts et durables  » a indiqué le président directeur général du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, qui vient (hier) de signer une alliance stratégique avec son désormais partenaire Nouvelles Frontières (groupe TUI France) représenté par Pascal de Izaguirre, le président du groupe.

Les deux marques françaises, qui ont révolutionné le voyage en France, ont donc décidé (après un test convaincant dans 15 agences Nouvelles Frontières)  de travailler de concert avec la distribution officielle des produits Club Med au sein des 258 agences de voyages du réseau NF.

« La distribution physique est un enjeu cohérent dans notre stratégie Cross-canal » rappelle Henri Giscard d’Estaing  » Nous combinons le meilleur de l’agence de voyage partenaire NF avec le meilleur du Club Med« .

La stratégie du Club med en matière de développement se fonde sur une stratégie de valeurs mais aussi sur une implantation plus large dans des zones ou la marque au trident n’était pas, jusque là, présente.

La complète complémentarité entre les deux groupes se déclinera donc en termes de produits (apparition du all inclusive), de destinations (Neige, Brésil, Chine, là ou NF n’est pas présent) et en termes de clients pour, d’une part renforcer chacune des deux marques et d’autre part, attirer une nouvelle clientèle.
Dans les premiers points de vente Nouvelles Frontières proposant l’offre ClubMed, plus de 40 % des clients qui ont réservé n’étaient jamais venus au Club Med.

Pour Pascal de Izaguirre, l’arrivée du Club med dans ses agences est une excellente chose car « connu pour son degré d’exigence, le Club reconnait avec ce partenariat le bon fonctionnement de Nouvelles Frontières, sa complémentarité et son excellent maillage hexagonal« .

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

Tourisme en Jamaïque : déjà 300 000 visiteurs après l’ouragan Melissa

2925 vues
19 décembre 2025 0

L’Office du tourisme de la Jamaïque a officiellement annoncé que l’île a franchi la...

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

Pourquoi les touristes nord-américains plébiscitent le train pour visiter l’Europe

2858 vues
17 décembre 2025 0

À l’approche de la fin de l’année 2025, Rail Europe vient de dévoiler des...

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

Cinq ans d’historique numérique pour le tourisme aux Etats Unis

3204 vues
16 décembre 2025 1

Le gouvernement des Etats-Unis a provoqué une onde de choc en annonçant qu’il examinera...