City jet proche de trouver (enfin) un acquérreur


Selon le Irish Times du 5 février 2012, il ne reste plus que six prétentants « sérieux » au rachat de City Jet, appartenant au groupe Air France/KLM.
La filiale irlandaise du transporteur national opérant depuis l’aéroport de Londres – City ne compterait désormais plus que six acquéreurs potentiels, l’objectif étant qu’il n’en reste plus que deux, idéalement un investisseur financier et une compagnie aérienne.

L’intégralité de la compagnie est à vendre y compris le nom, précise le journal citant une source anonyme en raison de la confidentialité des discussions.

Aucun commentaire n’a pour l’instant été apporté par la direction d’Air France.

CityJet avait été notoirement exclue du processus de réorganisation des activités régionales d’Air France lancé avec le plan de restructuration Transform 2015, alors que les filiales Airlinair, Brit Air et Regional sont désormais regroupées sous la bannière Hop!.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

Le Transport aérien victime expiatoire de l’évolution fiscale du secteur

3937 vues
11 juillet 2025 1

La CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) et plusieurs organisations du secteur (EasyJet...

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

Dernières infos de l’aérien : Jetstar, Qatar Airways, Qantas, Emirates, Air France/Klm, AirAsia, etc.

4283 vues
8 juillet 2025 0

Emirates Airlines renforce significativement sa présence en Amérique latine en annonçant qu’à compter du...

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

APG réussit son 10ème déjeuner du voyage

4621 vues
7 juillet 2025 0

C’est une table d’exception pour un échange d’altitude. Ce jeudi, la 10e édition des...